Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › FleuveFleuve — Wikipédia

    Fleuve est un mot pouvant sembler ambigu [1], [2], [3], [4] en français, où il désigne : un cours d'eau se jetant dans une mer ou un océan [5], [6], [1], [2], [4] ; un cours d'eau important aboutissant dans un désert (fleuve endoréique), comme le Tarim, « le plus long « fleuve intérieur » du monde » [7] ou l'Okavango ;

  2. 1. Cours d'eau finissant dans la mer et souvent formé par la réunion d'un certain nombre de rivières. 2. Masse importante de matière plus ou moins liquide en mouvement : Fleuve de boue. 3. Littéraire. Ce qui coule, ce qui est répandu abondamment, ne tarit pas ; flot : Des fleuves de larmes. Synonymes : flot - ruisseau - torrent. 4.

  3. Un fleuve se déverse en mer, tandis qu'une rivière est un affluent d'un fleuve. Découvrez les caractéristiques, les exemples et les curiosités des fleuves du monde et de France.

  4. Le fleuve Saint-Laurent est un fleuve situé au nord-est de l'Amérique reliant les Grands Lacs à l'océan Atlantique. Il est le seul émissaire du bassin des Grands Lacs.

  5. 23 sept. 2021 · Les fleuves et les rivières occupent une place de choix dans l’histoire et l’héritage culturel du Canada. Principales voies de communication utilisées par les peuples autochtones et les premiers colons européens, ces cours d’eau reliaient les différentes régions du pays avant l’arrivée des chemins de fer et autres moyens de ...

  6. Un fleuve est un grand cours d'eau permanent qui se jette directement dans une mer (ou un océan ), servant de chenal de drainage naturel d'un bassin hydrographique. Par distinction, une rivière n'aboutit jamais dans une eau océanique. Un fleuve aux eaux calmes dans une vallée :

  7. 7 févr. 2006 · Prenant sa source dans le lac Ontario, le fleuve, d’une longueur d’environ 1 197 km, coule en direction du nord-est jusqu’à Montréal et à Québec pour aller se jeter dans le golfe du Saint-Laurent.

  1. Des personnes ont également recherché