Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Manassé (hébreu : מנשה), fils d'Ézéchias, a été roi de Juda durant 55 ans, dans la première moitié du VII e siècle av. J.-C. ([-697?]-687,-642). Il réorganise le royaume de Juda après les destructions infligées au royaume pendant la campagne de Sennachérib et la perte des possessions judéennes dans la Shéfélah .

  2. Manassé est le nom d'une tribu d'Israël, fille aînée de Joseph, et d'un roi de Juda, fils d'Ézéchias. Le dictionnaire TopBible explique l'origine, le territoire, l'histoire et la religion de ces deux personnages bibliques.

  3. La tribu de Manassé (He : מנשה, Menasheh ; Yid : Mnacha) est une des douze tribus d'Israël. Manassé était un des fils de Joseph, fils de Jacob . On compte généralement la tribu de Manassé dans la liste des douze tribus à la place de celle de Joseph.

  4. Manassès ou Manassé (en hébreu : מְנַשֶּׁה) est le nom de l'aîné des deux fils de Asnath et Joseph dans le texte biblique. Il est le père de Machir. Sa descendance a donné une des douze tribus d'Israël, la tribu de Manassé. La Genèse [1] fait venir ce nom de l'hébreu nashah (= oublier) :

  5. Manassé, fils aîné de Joseph et d’Asnath Joseph, sans doute le plus beau type de Christ dans l’Ecriture, a été vendu par ses frères et a longtemps souffert en Egypte. Alors qu’il est injustement emprisonné, Dieu envoie au Pharaon un songe que Joseph seul sera capable d’interpréter.

  6. 5 juin 2021 · Que veut-il dire lorsqu’il évoque « Éphraïm et Manassé seront mes fils, tout comme Ruben et Siméon » ? Jacob devient leur père, c’est à dire qu’ils auront les mêmes droits que les 12 autres enfants d’Israël. Ephraïm et Manassé auront bien un héritage lors du partage de la terre promise (Josué 14 :1-4)

  7. Manassé est un nom biblico-hébraïque qui signifie «celui qui fait oublier». Il désigne aussi un fils d'Abraham et un prénom donné en France. Consultez les références bibliques et l'étymologie du mot.