Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 1 mars 2003 · 1904. Un scandale vient perturber le calme tranquille d'une petite pension bourgeoise du sud de la France. Une femme « bien comme il faut » vient de s'enfuir avec un homme plus jeune, rencontré un jour plus tôt, abandonnant mari et enfants sans se retourner.

  2. Vingt-quatre heures de la vie d'une femme (Vierundzwanzig Stunden aus dem Leben einer Frau) est le titre d'une nouvelle de l'écrivain autrichien Stefan Zweig, publiée pour la première fois en 1927 dans le recueil La Confusion des sentiments (Verwirrung der Gefühle) avec cette nouvelle éponyme et Destruction d’un cœur ...

  3. 17 avr. 2024 · Vingt-quatre heures de la vie d’une femme est l’une des oeuvres les plus connues et appréciées de Stefan Zweig. Ce dernier y analyse, dans un système de récits enchâssés, la psychologie de deux femmes tombées folles amoureuses d’un homme en l’espace de quelques heures.

  4. Ce court roman, publié en 1927, nous raconte lhistoire d’une femme, Mrs C., qui va vivre une journée qui bouleversera à jamais sa vie. L’intrigue se déroule dans un hôtel de la Côte d’Azur, où Mrs C. est en vacances avec son mari.

  5. Vingt-quatre heures de la vie d’une femme est une nouvelle écrite par Stefan Zweig, un auteur autrichien. Elle a été publiée pour la première fois, dans le recueil La Confusion des sentiments, en 1927. Partons ensemble à la découverte de ce récit.

  6. Découvrez le résumé de la nouvelle de Stefan Zweig, qui raconte le destin tragique d'un jeune Français au casino de Monte-Carlo. Suivez le récit de Mrs C, une femme anglaise qui tente de le sauver et qui revit son passé.

  7. Vingt-quatre heures de la vie d’une femme. Dans la petite pension de la Riviera où je me trouvais alors (dix ans avant la guerre1), avait éclaté à notre table une violente discussion qui brusquement menaça de tourner en altercation furieuse et fut même accompagnée de paroles haineuses et injurieuses.