Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Selon le Livre de la Genèse, Nephtali ou Neftali (en hébreu:נַפְתָּלִי - « Mon combat ») est un personnage biblique, le sixième fils de Jacob et le second fils de sa troisième épouse Bilha.

  2. Cette tribu descend de Nephtali, fils de Jacob et de sa troisième épouse Bilha, servante de Rachel, nièce de Deborah, la nourrice de Rébecca. Elle occupe un territoire en Galilée, le long du cours supérieur du Jourdain et du lac de Tibériade. Elle fait partie du royaume d'Israël.

  3. en.wikipedia.org › wiki › NaphtaliNaphtali - Wikipedia

    According to the Book of Genesis, Naphtali ( / ˈnæftəlaɪ /; Hebrew: נַפְתָּלִי, Modern: Naftalī, Tiberian: Nap̄tālī, "my struggle") was the sixth son of Jacob, the second of his two sons with Bilhah. He was the founder of the Israelite tribe of Naphtali .

  4. Rachel dit : J'ai lutté divinement contre ma soeur, et j'ai vaincu. Et elle l'appela du nom de Nephthali (Naphtaliy). Fils de Bilha, servante de Rachel : Dan et Nephthali (Naphtaliy). Fils de Nephthali (Naphtaliy): Jathtseel, Guni, Jetser et Schillem.

  5. Deuxième fils de Jacob et de Bilha, servante de Rachel ( Ge 35:25 46:24 et suivant ). Dans les interprétations populaires des noms des fils de Jacob, qui les expliquent tous au point de vue de leurs mères sous le régime de la polygamie, celui de Nephthali est rattaché à...

  6. Le nom de Nephtali vient de l’hébreu phatal, qui signifie lutter, combattre, faire effort, supplanter. Lorsque Rachel lui imposa le nom, elle dit ( Genèse 30.8 ) : J’ai lutté contre ma sœur par une lutte de Dieu, et j’ai remporté la victoire.

  7. NEPHTALI. 6° fils de Jacob et 2° de Bala, servante de Rachel. Le nom de Nephtali vient de l'hébreu phatal, qui signifie lutter, combattre, faire effort, supplanter. Lorsque Rachel lui imposa le nom, elle dit

  1. Recherches liées à Nephtali

    luca Nephtali