Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Bonheur fou est un roman de Jean Giono paru en 1957. Il s'agit du troisième roman consacré par Giono aux aventures d'Angelo Pardi, également le héros du Hussard sur le toit.

  2. Tour de force narratif, enchantement du verbe, « le bonheur fou » est certainement, subvertissant son apparence de roman historique et de roman de guerre, le plus politique et le plus secrètement intime de tous les romans de Jean Giono.

  3. Le bonheur fou raconte lhistoire de Panturle, un berger solitaire qui vit dans les montagnes de Haute-Provence. Sa vie bascule le jour où il rencontre une jeune femme, Arsule, qui fuit un mariage forcé. Ensemble, ils vont vivre une aventure amoureuse intense, mais leur bonheur sera de courte durée. Le bonheur fou est un roman qui s ...

  4. Le bonheur fou. Editeur : Gallimard – Folio. Genre : roman. À propos. “Le Bonheur fou, c’est celui qu’éprouve Angelo Pardi, le héros du Hussard sur le toit, à faire la révolution italienne en 1848. Angelo se promène à travers la révolution comme il se promenait naguère à travers le choléra de Provence.

  5. Le Bonheur fou, c'est celui qu'éprouve Angélo Pardi, le héros du Hussard sur le toit, à faire la révolution italienne en 1948. Angélo se promène à travers la révolution comme il se promenait naguère à travers le choléra de Provence. La guerre lui procure les sentiments les plus délicieux (...)

  6. Le Bonheur fou est un livre de Jean Giono. Résumé : Le Bonheur fou, c'est celui qu'éprouve Angelo Pardi, le héros du Hussard sur le toit, à faire la révolution italienne...

  7. 28 janv. 2015 · Dans la bonne trentaine de romans, récits et nouvelles qu'a écrits Giono, « le Bonheur fou » est le plus long (470 pages dans l'édition originale contre 403 pour « Batailles dans la montagne » et 398 pour « le Hussard sur le toit »).