Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Stratégie du choc : la montée d'un capitalisme du désastre (titre original : The Shock Doctrine: The Rise of Disaster Capitalism) est un essai socio-politique altermondialiste publié en 2007 par la journaliste canadienne Naomi Klein.

  2. 7 mars 2013 · C'est une véritable thèse que propose l'auteure, la canadienne Naomi Klein. Elle repose sur ce qu'elle appelle la stratégie du choc ou le capitalisme du désastre. Le néo-libéralisme repose sur trois piliers : Privatisation, déréglementation, réduction des dépenses publiques.

  3. Tout en dessinant une nouvelle éthique de l'investigation journalistique, La Stratégie du Choc s'affirme comme une lecture indispensable pour réévaluer les enjeux des temps présents et à venir, vis-à-vis desquels les citoyens du monde portent, ensemble, une responsabilité impossible à déléguer.

  4. Approfondissant la réflexion militante entamée avec son bestseller No Logo, Naomi Klein dénonce, dans La stratégie du choc, l’existence d’opérations concertées dans le but d’assurer la prise de contrôle de la planète par les tenants d’un ultralibéralisme toutpuissant.

  5. 2 juil. 2023 · La stratégie du choc : la montée d'un capitalisme du désastre. by. Klein, Naomi, 1970-. Publication date. 2008. Topics. Friedman, Milton, 1912-2006 -- Influence, Capitalism -- Social aspects, Free enterprise, Financial crises, War, Corporate power, International economic relations, World politics -- 21st century, Capitalisme ...

  6. 28 avr. 2008 · Approfondissant la réflexion militante entamée avec son best-seller No Logo, Naomi Klein dénonce, dans La stratégie du choc, l'existence d'opérations concertées clans le but d'assurer la prise de contrôle de la planète par les tenants d'un ultralibéralisme tout-puissant.

  7. Naomi Klein explique à l’aune de cette précarisation de la population l’explosion des fondamentalismes religieux et de la criminalité dans cette zone du Moyen-Orient. Voilà comment La Stratégie du choc incite nécessairement à une relecture historique des violations des droits de l’homme.