Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La compagnie Marconi est une entreprise britannique disparue qui fut fondée en 1897 par Guglielmo Marconi sous le nom de The Wireless Telegraph & Signal Company (quelquefois également Wireless Telegraph Trading Signal Company) pour exploiter ses inventions dans le domaine de la télégraphie sans fil.

  2. 20 mai 2020 · Le 20 mai 1920, il y a exactement 100 ans, au poste montréalais XWA (aujourd’hui CFCF) de la Canadian Marconi Company a été diffusée la première émission radiophonique en Amérique du Nord. Cette...

  3. The Marconi Company was a British telecommunications and engineering company that did business under that name from 1963 to 1987. Its roots were in the Wireless Telegraph & Signal Company founded by Italian inventor Guglielmo Marconi in 1897, which underwent several changes in name after mergers and acquisitions.

  4. Il est le fondateur de la première compagnie internationale de radiodiffusion. La Cour suprême des États-Unis décida, en 1943, qu'un des brevets qui avait permis à Marconi d’obtenir le prix Nobel était invalidé par un brevet antérieur qui était l’œuvre de Nikola Tesla.

  5. La compagnie Marconi est une entreprise britannique disparue qui fut fondée en 1897 par Guglielmo Marconi sous le nom de The Wireless Telegraph & Signal Company pour exploiter ses inventions dans le domaine de la télégraphie sans fil.

  6. 3 mai 2022 · C’est la compagnie Marconi, pionnière de la radiodiffusion, qui obtient le contrat de mise en place de cette antenne de 30 mètres. Celle-ci est d’abord capable de diffuser à une puissance de 2000...

  7. Le Musée des ondes Emile Berliner présente une exposition consacrée à l’inventeur de la télégraphie sans fil, Guglielmo Marconi et de la compagnie montréalaise la Canadian Marconi Company. Vous pourrez découvrir comment les transmissions des signaux de détresse du Titanic changent, à tout jamais, le monde des télécommunications.