Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L’EHESS est une école de recherche et de formation dans les sciences sociales, qui regroupe huit disciplines et 800 chercheurs. Elle propose des masters, des doctorats, des séminaires, des enquêtes collectives et des événements sur les sociétés humaines.

    • L'École

      L'École des hautes études en sciences sociales (EHESS)...

    • Formation

      L'EHESS soutient le développement des sciences humaines et...

    • Recherche

      La recherche à l’École des hautes études en sciences...

    • Diffusion

      L'École des hautes études en sciences sociales est engagée...

  2. L'EHESS est une école unique en France qui réunit des chercheurs et des étudiants du monde entier pour comprendre les sociétés dans leur complexité. Elle propose des formations par la recherche, un dialogue interdisciplinaire, une gouvernance élue et un ancrage international.

  3. L'École des hautes études en sciences sociales (EHESS) est un grand établissement français crée en 1947, et situé à Paris. Elle assure la recherche et aussi la formation à la recherche dans les disciplines des sciences sociales.

  4. www.ehess.fr › fr › masterMaster | EHESS

    L'EHESS propose des formations de master à finalité recherche dans les sciences sociales, ouvertes sur l'enseignement, la recherche et les langues. Découvrez les mentions, les parcours et les conditions d'admission du master de l'EHESS.

  5. The School for Advanced Studies in the Social Sciences (French: École des hautes études en sciences sociales; EHESS) is a graduate grande école and grand établissement in Paris focused on academic research in the social sciences.

  6. 25 janv. 2024 · Cette conception de la recherche en sciences sociales conduit l'EHESS à donner une place toute particulière en son sein aux aires culturelles, et à promouvoir activement la pratique de...

  7. L’École des hautes études en sciences sociales (EHESS), est issue de la transformation, en 1975, de la sixième section de l’École pratique des hautes études, section de sciences économiques et sociales, fondée en 1947 par Lucien Febvre, Charles Morazé et Fernand Braudel.