Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Martin Luther [m a ʁ t ɛ̃ l y t ɛ ʁ] [1] (en allemand : [ˈ m a ʁ t i ː n ˈ l ʊ t ɐ] [2] Écouter), né le 10 novembre 1483 à Eisleben, en Saxe [3] et mort le 18 février 1546 dans la même ville, est un prêtre augustin [4], théologien et professeur d'université allemand.

  2. en.wikipedia.org › wiki › Paul_LutherPaul Luther - Wikipedia

    Paul Luther (28 January 1533 – 8 March 1593) was a German physician, medical chemist, and alchemist. He was the third son of the German Protestant Reformer Martin Luther and was successively physician to John Frederick II, Duke of Saxony ; Joachim II Hector, Elector of Brandenburg ; Augustus, Elector of Saxony and his successor ...

  3. Luther a fondé sa théologie sur la Bible et particulièrement sur l’épître de Paul aux Romains pour ce qui concerne le salut par la grâce de Dieu et non par les œuvres. Sa théologie est le fondement de la Réforme protestante.

  4. 30 nov. 2021 · Martin Luther (1483-1546) était un prêtre, moine et théologien allemand qui devint la figure centrale du mouvement religieux et culturel connu sous le nom de Réforme protestante.

  5. Luther est un moine, professeur de théologie. Il critique les pratiques de l’Église catholique, comme la vente des indulgences, qu’il trouve contraires à l’enseignement de la Bible. Excommunié en 1521 par le pape Léon X, il est protégé par le prince allemand, Frédéric le Sage.

  6. Luther, par son œuvre de théologien et de traducteur, est lartisan déterminant de cette transformation. Au cours de ses études de théologie, Luther découvre la richesse interne des textes bibliques.

  7. Martin Luther [maʁtɛ̃ lytɛʁ], né le 10 novembre 1483 à Eisleben, en Saxe et mort le 18 février 1546 dans la même ville, est un prêtre augustin, théologien et professeur d'université allemand.