Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'un (l'une)… l'autre ; les uns (les unes)… les autres. L'un et l'autre, les deux ou l'un aussi bien que l'autre. C'est tout l'un ou tout l'autre, il n'y a pas de milieu. Ni l'une ni l'autre. Aimez-vous les uns les autres. (avec une préposition) Il nous a présentés l'une à l'autre.

  2. L'Autre et l'autre, distinction fondatrice de la structure du sujet, introduite par J. Lacan dans la théorie analytique. (L'autre ou a désigne le sujet imaginaire de l'image spéculaire, l'Autre ou A est le lieu de la Loi et de la parole.)

  3. En règle générale, on emploie l’un ou lautre pour désigner des éléments qui s’excluent mutuellement. Le verbe qui suit l’un ou l’autre se met alors au singulier. L’un ou l’autre sera présent lors de l’arrivée du dignitaire à l’aéroport.

  4. 5 févr. 2024 · Définition de autre : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « autre ».

  5. La locution lun et lautre, elle, est employée pour exprimer l’équivalence entre les éléments auxquels elle fait référence. Elle signifie « l’un aussi bien que l’autre ». Ces trois frères musiciens brillent les uns et les autres par leur talent.

  6. 16 mai 2024 · Définition de l'autre : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « l'autre ».

  7. AUTRE, adj. et pron. indéf. subst. I.− Adj. et pron. indéf. Permet de distinguer, de différencier, par rapport à une première partie donnée ou connue (un, les uns) servant de point de référence, une ou plusieurs personnes, un ou plusieurs éléments à l'intérieur d'une seconde partie.