Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il était une fois une petite fille de village, la plus jolie qu'on eût su voir ; sa mère en était folle, et sa mère-grand plus folle encore. Cette bonne femme lui fit faire un petit chaperon rouge, qui lui seyait si bien que partout on l'appelait le petit Chaperon rouge.

  2. Le Petit Chaperon rouge est un conte de tradition orale d'origine française. Il est surtout connu par le biais de deux versions collectées, retranscrites et interprétées par les moralistes Charles Perrault en France et les frères Grimm en Allemagne.

  3. Qui est là ? Le Petit Chaperon rouge, qui entendit la grosse voix du Loup eut peur d’abord, mais croyant que sa Mère-grand était enrhumée, répondit : C’est votre fille le Petit Chaperon rouge, qui vous apporte une galette et un petit pot de beurre que ma Mère vous envoie.

  4. 19 avr. 2011 · Synopsis. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se ...

  5. Un jour, elle lui offrit un petit bonnet de velours rouge, qui lui allait si bien qu'elle ne voulut plus en porter d'autre. Du coup, on l'appela Chaperon Rouge. Un jour, sa mère lui dit: Viens voir, Chaperon Rouge: voici un morceau de gâteau et une bouteille de vin. Lisez le conte: Le petit Chaperon Rouge - Grimm.

  6. Longtemps, le petit Chaperon Rouge resta malade de la peur qu’elle avait éprouvée en se sentant sous les griffes de la bête féroce. Ce fut une rude leçon, qu’elle n’eut garde d’oublier. Devenue vieille, elle racontait encore son histoire à ses petits-enfants pour les inviter à la prudence.

  7. Le Petit Chaperon Rouge en porta tant et tant de seaux que, pour finir, l’auge était pleine. Alors la bonne odeur de la saucisse vint caresser les narines du loup jusque sur le toit. Il se pencha si bien en tendant le cou, qu’à la fin il glissa et ne put plus se retenir.

  1. Des personnes ont également recherché