Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. ELÉAZAR. (=Dieu a aidé). 1. Fils d'Aaron. Les plus anciens documents (E, J) ne le mentionnent qu'à propos de son accession à la charge de prêtre, à la mort d'Aaron (De 10:6) et à l'occasion de sa mort ( Jos 24:33 ).

  2. Éléazar est un personnage de l' Ancien Testament. Fils d' Aaron et d' Élishéba 1, neveu de Moïse, il épouse une des filles de Phuthiel 2. Éléazar et Ithamar continuent à servir en tant que prêtres devant Aaron leur père après que leurs deux frères Nadab et Abihu meurent sans fils 3. Éléazar devient le chef des chefs des Lévites ...

  3. Éléazar (vers 167 av. J.-C.), ou Rabbi Eléazar, un vieillard qui, sous Antiochos IV Épiphane, aima mieux périr que de manger la chair de porc (2 Maccabées 6) ; martyr et saint chrétien fêté le 1 er août [1], [2], avec les sept fils Maccabées et leur mère.

  4. Dans le parcours de cette catéchèse sur la vieillesse, aujourd’hui nous rencontrons un personnage biblique – une personne âgée – du nom d’Eléazar, qui a vécu à l’époque de la persécution d’Antiochus Epiphane.

  5. Eléazar, à son tour, a pris pour femme une des filles de Putiel, et elle lui a enfanté Phinées (v. 25). Désormais, Moïse et Aaron seront ensemble devant le peuple d'Israël, souvent rebelle et incrédule ; ils iront, au péril de leur vie, voir le Pharaon brutal et orgueilleux.

  6. Eléazar était l'un des quatre fils nés d'Aaron, frère de Moïse et grand prêtre des Israélites. Éléazar est souvent présenté dans le récit des errances des Israélites dans le désert. Comme son père et ses frères, Éléazar a été consacré prêtre au service du Seigneur (Exode 28 : 1).

  7. Eléazar devint le chef des Lévites (Nombres 3.32) et reçut solennellement la succession d’ Aaron sur la montagne de Hor (Nombres 20.25-28).

  1. Recherches liées à Eléazar

    eleazar twilight