Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le collège anglais de Douai, en latin Collegium Anglorum Duacense, est un séminaire fondé en 1569 par William Allen, catholique anglais réfugié sur le continent depuis 1561 et ordonné prêtre en 1565, dans le but de former des prêtres catholiques anglais, à une époque où le catholicisme est persécuté dans le royaume d ...

  2. The English College (College des Grands Anglais) was a Catholic seminary in Douai, France (also previously spelled Douay, and in English Doway), associated with the University of Douai. It was established in 1568, and was suppressed in 1793.

  3. Le collège des origines (1593-1770) Les premiers Bénédictins anglais s’établissent à Douai en 1593 grâce à l’appui de Dom Philippe de Caverel, abbé du monastère Saint-Vaast d’Arras. Ils logent d'abord dans le collège des Jésuites (collège d'Anchin).

  4. 20 avr. 2022 · La ville de Douai (académie de Lille) ressence 7 collèges, dont 5 établissements publics et 2 établissements privés. 6 établissements proposent une section sport.

  5. Le Collège anglais de Douai a, comme beaucoup d'établissements scolaires, connu des difficultés financières, même à ses débuts. A la fin du règne de Louis XIV, il est soupçonné de jansénisme ; il doit ensuite se réfugier à Lille quand Douai est assiégé, durant la Guerre de Succession d'Espagne.

  6. 5 sept. 2018 · Avec la révolution française, en 1793, le collège des grands anglais de Douai ferme ses portes. De retour en Angleterre, 2 collèges sont fondés, le collège Saint Edmund de Ware, un autre à Urshaw au nord du pays. D’autres suivrons : Rome, Lisbonne, Valladolid et Londres.

  7. 18 H 1. Privilèges et statuts du collège des Bénédictins anglais de Douai (1636-1785). Confirmation des privilèges par Philippe de Caverel, abbé de St-Vaast d'Arras (copie). Statuts de ce collège édictés par les cardinaux Camille Borghèse et Edouard Farnèse homologués par Philippe-Thomas Howard, cardinal de Norfolk (signature el cachet).