Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le film illustre les positions intellectuelles et le vécu de certains Québécois des années 1960, à travers la montée du syndicalisme, l'émergence du sentiment nationaliste, la démocratisation de l'enseignement et l'entrée des jeunes francophones dans le milieu des affaires.

  2. Les années de rêves. Version originale en français. Drame Québec 1984. En attente de classement. Claudette et Louis, jeunes mariés, s'installent à Montréal. Louis, devenu militant syndicaliste, est suspecté d'activités terroristes par la police. Date de sortie au Québec : 20 septembre 1984. Membres. Soyez le premier ! Contenu Partenaire.

  3. www.cinematheque.qc.ca › en › cinemaLes années de rêve

    30 oct. 2023 · Short-Film. Format. 35 mm. Synopsis. A collage of archival photographs composes the visuals of this free adaptation of Michèle Lalonde 's famous poem, Speak White. The film speaks out against colonialism and imperialism.

  4. 20 sept. 1984 · Les années de rêves: Directed by Jean-Claude Labrecque. With Anne-Marie Provencher, Gilbert Sicotte, Alexandre Guertin-Aird, Guillaume Lemay-Thivierge. -Beginning with a marriage and ending in the dark days of October 1970, "Les années de rêves " is the bitter-sweet statement of the betrayed hopes of a generation that "dreamed" that a ...

  5. Le film illustre les positions intellectuelles et le vécu de certains Québécois des années 60, à travers la montée du syndicalisme, l'émergence du sentiment nationaliste, la démocratisation de l'enseignement et l'entrée des jeunes francophones dans le milieu des affaires.

  6. Le film illustre les positions intellectuelles et le vécu de certains Québécois des années 1960, à travers la montée du syndicalisme, l'émergence du sentiment nationaliste, la démocratisation de l'enseignement et l'entrée des jeunes francophones dans le milieu des affaires. Acteurs. Yves Desgagnés. Amulette Garneau. Alexandre Guertin-Aird.

  7. Le film illustre les positions intellectuelles et le vécu de certains Québécois des années 60, à travers la montée du syndicalisme, l'émergence du sentiment nationaliste, la démocratisation de l'enseignement et l'entrée des jeunes francophones dans le milieu des affaires.