Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Au jeu d'échecs, le gambit est un sacrifice volontaire d'un pion ou, plus rarement, d'une qualité dans la phase d'ouverture dans le but d'obtenir un avantage stratégique non matériel : attaque, gain d'espace, ouverture de lignes, dislocation de la structure de pions adverse, gain de temps, etc. Le gambit est parfois risqué, car ...

  2. Un gambit aux échecs est un type de stratégie dans laquelle un joueur sacrifie un pion dès le début de la partie pour obtenir un avantage positionnel. Il existe plusieurs types de gambits, chacun ayant des avantages et des inconvénients différents.

  3. Les 5 gambits pour gagner facilement aux échecs. 196K views 1 year ago 💡 Mes petites prépas d'ouverture ! ⭐️ Rejoins +4670 abonnés à ma newsletter : chaque samedi, 1 conseil pour ...

  4. 28 févr. 2024 · Définition de gambit : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « gambit ».

  5. La liste qui suit répertorie les ouvertures d'échecs qui sont des gambits. Ces gambits sont classés en sections selon l'ouverture à laquelle ils sont apparentés, donnant le nom du gambit, son code ECO et les coups correspondant en notation algébrique .

  6. Aux échecs, coup qui consiste, en début de partie, à sacrifier une pièce pour gagner un avantage en position. (Il s'agit le plus souvent du sacrifice du pion du roi ou de la reine.)

  7. Parfois, sacrifier un pion ou deux permet d’accélérer le développement pour entrer dans une position plus tendue. C’est une approche risquée, mais qui peut mener à de superbes attaques. Sur 1.e4, les gambits les plus célèbres sont le gambit roi (1.e4 e5 2.f4) et le gambit danois (1.e4 e5 2.d4).

  1. Des personnes ont également recherché