Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Jeanne d'Arc, dite « la Pucelle », née vers 1412 à Domrémy, village du duché de Bar [n 1] (actuellement dans le département des Vosges en Lorraine), et morte sur le bûcher le 30 mai 1431 à Rouen, capitale du duché de Normandie alors possession anglaise, est une héroïne de l'histoire de France, chef de guerre et sainte de l'Église ...

  2. Découvrez la vie et les exploits de Jeanne d'Arc, la paysanne qui a sauvé le royaume de France des Anglais au XVe siècle. Suivez son parcours, de ses apparitions divines à sa capture et son procès, jusqu'à sa canonisation.

  3. 28 mars 2019 · Découvrez la vie et le rôle de Jeanne d'Arc, une paysanne qui mena l'armée française à la victoire contre les Anglais pendant la Guerre de Cent Ans. Apprenez comment elle fut capturée, jugée et brûlée, et comment elle fut réhabilitée et canonisée.

  4. Découvrez la vie et l'action de Jeanne d'Arc, paysanne qui a mené l'armée de Charles VII contre les Anglais au xve siècle. Lisez les sources historiques, les interprétations et les controverses sur sa personnalité, sa sainteté et son nationalisme.

  5. Les anneaux de Jeanne d'Arc sont des bijoux ayant appartenu à l' héroïne française de la guerre de Cent Ans . D'après les sources médiévales, elle détient au moins trois anneaux durant ses campagnes militaires en faveur du roi Charles VII .

  6. Découvrez comment Jeanne d’Arc, prophétesse et guerrière, fut jugée et brûlée à Rouen en 1431 pour hérésie et sorcellerie. Un article qui retrace son parcours, ses victoires et ses motivations politiques dans la guerre de Cent Ans.

  7. sainte. Jeanne d'Arc. (Domrémy 1412-Rouen 1431), héroïne française. Petite bergère de Lorraine qui a commandé les armées du roi de France et qui redonné confiance à Charles VII aux jours les plus noirs de la guerre de Cent Ans, Jeanne d’Arc a été un mythe dès son vivant.

  1. Des personnes ont également recherché