Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Nouvelle-France est un ensemble de territoires coloniaux français d'Amérique septentrionale, ayant existé de 1534 à 1763, avec le statut de Vice-Royauté de France. Sa capitale était Québec.

  2. 4 sept. 2013 · La fondation de la Nouvelle-France s'inscrit, au 16 e siècle, dans le vaste mouvement des initiatives d’exploration européenne. À la suite des autres puissances européennes (Angleterre, Espagne et Portugal) et des voyages vers l’Amérique de Christophe Colomb en 1492, John Cabot en 1497, puis des frères Corte-Real (voir ...

  3. L'histoire de la Nouvelle-France s'échelonne sur une période allant de l'exploration française du continent américain jusqu'à la cession définitive du Canada au Royaume de Grande-Bretagne en 1763.

  4. 8 juil. 2021 · La Nouvelle-France était une colonie française en Amérique du Nord. Au début des années 1740, la France contrôlait ce qu’on appelle de nos jours les provinces maritimes, la plus grande partie de l’ Ontario et du Québec actuels ainsi que la région de la baie d’Hudson.

  5. en.wikipedia.org › wiki › New_FranceNew France - Wikipedia

    New France (French: Nouvelle-France) was the territory colonized by France in North America, beginning with the exploration of the Gulf of Saint Lawrence by Jacques Cartier in 1534 and ending with the cession of New France to Great Britain and Spain in 1763 under the Treaty of Paris.

  6. 30 nov. 2020 · Vers 1700, la population de la Nouvelle-France atteint les 16 000 personnes. Les époux ont habituellement autour de 25 ans lors du mariage, un âge bien trop tardif aux dires des autorités coloniales soucieuses du peuplement.

  7. Renseignez-vous sur la première colonie française en Amérique du Nord, autrefois connue sous le nom de « Nouvelle-France ». Consultez des sources primaires et secondaires de données présentant l’histoire de la colonie des points de vue culturel, économique et militaire.

  1. Des personnes ont également recherché