Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 9 févr. 2008 · L'écrivain des ombres marque la naissance d'un des plus fameux doubles littéraires de Philip Roth, le tout jeune écrivain Nathan Zuckerman, plus tard narrateur vieillissant de la trilogie américaine.

    • Critiques

      L’historien charge assez clairement les États-Unis dans son...

  2. L'Écrivain des ombres (titre original : The Ghost Writer) est un roman de l'écrivain américain Philip Roth paru originellement en 1979 chez Farrar, Straus and Giroux et traduit en français en 1981 aux éditions Gallimard.

  3. Ambigu, déroutant, tour à tour comique, émouvant, dramatique, vingt ans après la parution de Goodbye, Colombus, L'écrivain des ombres est le onzième livre d'un des plus grands auteurs américains actuels, dans la plénitude de sa maturité.

  4. 24 sept. 1981 · Nathan Zuckerman, un écrivain prometteur des années 1950, est victime du jugement de sa famille juive qui trouve que ses nouvelles ne décrivent pas la communauté sous son meilleur jour, mais...

  5. Philip Milton Roth, né le 19 mars 1933 à Newark dans le New Jersey et mort le 22 mai 2018 2 à New York 1, est un écrivain américain, auteur d'un recueil de nouvelles et de 26 romans, dont plusieurs ont fait l'objet d'adaptations cinématographiques.

  6. Toutes les informations. Le jeune Nathan Zuckerman, qui vient de faire des débuts littéraires prometteurs, est invité chez E. I. Lonoff, illustre écrivain longtemps resté obscur et qui vit, retiré, dans les collines du Massachusetts. L'action se déroule en 1960.

  7. Découvrez L'Écrivain des ombres, de Philip Roth sur Booknode, la communauté du livre