Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran est un récit de lécrivain franco-belge Éric-Emmanuel Schmitt publié aux éditions Albin Michel qui relate une enfance dans les années 1960 à Paris, et le lien entre un épicier musulman et un adolescent juif.

  2. 13 juin 2001 · Monsieur Ibrahim, le vieux sage, tient l'épicerie arabe et contemple le monde de son tabouret. Un jour, le regard de monsieur Ibrahim rencontre celui de Momo et, de conversation en conversation, la vie devient plus souriante, les choses ordinaires extraordinaires...

  3. Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran est une œuvre dEric-Emmanuel Schmitt, un écrivain français du 20ᵉ siècle. Il raconte l’histoire de Moïse ou Momo, un jeune garçon de 11 ans qui a eu une enfance peu ordinaire. Élevé par un père irresponsable, il s’amuse à voler Ibrahim, l’épicier de son quartier et son père.

  4. Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran est un roman dÉric-Emmanuel Schmitt publié en 2001. L’histoire se déroule dans les années 1960 à Paris, dans le quartier de la rue Bleue. Le narrateur, Moïse, est un adolescent juif qui vit seul avec son père, un avocat absent et dépressif.

  5. Analyse littéraire de Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran d'Eric-Emmanuel Schmitt (PDF rédigé par un prof): résumé, personnages, thèmes, clés de lecture.

  6. 21 juin 2001 · A Paris, dans les années soixante, Momo, un petit garçon juif de 12 ans, devient l'ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim, l'épicier, n'est pas arabe, la rue Bleue n'est pas bleue et l'enfant n'est peut-être pas juif.

  7. 28 mars 2012 · Paris, années soixante. Momo, un petit garçon juif de douze ans, devient l'ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim, l'épicier, n'est pas arabe, la rue Bleue n'est pas bleue et l'enfant n'est peut-être pas juif…. eBook avec Kobo by Fnac.