Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 10 mars 1999 · Ma Part d'ombre est le récit d'une double enquête que mène Ellroy sur l'assassinat de sa mère, tuée le 22 juin 1958, et sur sa propre vie d'enfant orphelin, d'adolescent perturbé et d'écrivain hanté.

  2. 12 déc. 2023 · Danseur singulier et virtuose, Sofiane Chalal se lance dans son premier seul en scène en tant que chorégraphe. Une expérience vertigineuse pour ce vice-champion du monde de hip-hop qui se met à nu, sans chichis ni fausse pudeur, et envoie valser clichés et idées reçues.

  3. Ma part d'ombre. Mémoire sur un crime de L.A. (Titre original : My Dark Places: An L.A. Crime Memoir) est un récit autobiographique de James Ellroy, publié en 1996, et consacré à l'assassinat de sa mère, le 22 juin 1958. Résumé. Le livre compte quatre parties.

  4. Résumé. Le récit d'une double enquête que mène James Ellroy sur l'assassinat de sa mère, tuée le 22 juin 1958 dans un faubourg défavorisé de Los Angeles, et sur sa propre vie d'enfant orphelin, d'adolescent perturbé et d'écrivain hanté. A la fois une autobiographie et une analyse du crime en Amérique ces trente-huit dernières années. Détails.

  5. 30 nov. 2012 · Ma part d'ombre est un magnifique témoignage, une confession impudique et bouleversante. Cette lecture est d'une rare violence en raison de la véracité et de l'ambivalence des sentiments, et également de la précision chirurgicale des descriptions.

  6. Ma part d'ombre est le récit d'une double enquête que mène Ellroy sur l'assassinat de sa mère, tuée le 22 juin 1958, et sur sa propre vie d'enfant orphelin, d'adolescent perturbé et d'écrivain hanté.

  7. James Ellroy raconte la création de "Ma part d'ombre", consacré à l'assassinat de sa mère et de "The Hilliker Curse", inspiré de ses relations avec les femme...