Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les Désarrois de l'élève Törless (Die Verwirrungen des Zöglings Törless) est le premier roman de l'écrivain autrichien Robert Musil, publié en 1906.

  2. 3 févr. 1995 · À la fin du XIXe siècle, Törless entre dans un internat autrichien austère et huppé. Loin des siens, le jeune élève va vivre ses premiers troubles adolescents, intellectuels et charnels. Il y fait l'expérience du désir, de l'amour, mais aussi de sa propre cruauté.

  3. Adaptation du roman de Robert Musil sur l'internat autrichien au début du XXème siècle. Le film explore les thèmes de la violence, du mal et de la complicité à travers le regard de Törless, un observateur passif mais troublé.

  4. Les Désarrois de l'élève Törless (Der junge Törless) est un film allemand réalisé par Volker Schlöndorff, sorti en 1966 et adapté du roman éponyme de Robert Musil.

  5. Très perturbant, Les désarrois de l’élève Törless est une œuvre intemporelle qui s’intéresse à la mécanique de la déshumanisation, de la hausse de la violence et de la sauvagerie, de la perte des repères moraux et psychologiques, en une phrase : aux origines du totalitarisme.

  6. Les désarrois de l'élève Törless: Réalisé par Volker Schlöndorff. Avec Mathieu Carrière, Marian Seidowsky, Bernd Tischer, Fred Dietz. In a boarding school, a student observes in passive disgust as his two friends manipulate, humiliate and torture a fellow student, justifying their every act.

  7. Les désarrois de l'élève Törless. Au début du XXème siècle, en Autriche, le jeune Törless intègre un internat. Durant une nuit, un vol a lieu. Deux élèves, Reiting et Beineberg, démasquent le coupable et menacent de le dénoncer s'il ne satisfait pas leurs désirs.