Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

  1. Y compris les résultats pour

    willem de kooning visage de femme

Résultats de recherche

  1. www.centrepompidou.fr › fr › ressourcesWoman - Centre Pompidou

    Dans le dessin le plus petit, De Kooning utilise une gomme pour défigurer littéralement le visage de son modèle, avec une agressivité qui reste visible : son geste anticipe ironiquement sur celui, à valeur démonstrative, du jeune Robert Rauschenberg, en 1953, qui effacera laborieusement un dessin que De Kooning lui avait donné, pour ...

  2. 14 avr. 2014 · Woman I de Willem De Kooning est un exemple frappant de la vision des femmes dans son art. Cette femme, ressemblant plus à une statue archaïque, une déesse-mère imposante, est violemment traitée à grands coups de pinceau.

  3. 3 oct. 2019 · Ses femmes, dont les corps énormes occupent presque la totalité de la surface de la toile, ont des visages à la limite de l’animalité. Alors qu’à cette époque ces peintures frappent le regard en raison de la saturation des couleurs, De Kooning réalise de nombreux dessins à la fin des années 1960.

  4. Il rencontre Philip Guston et Barnett Newman, ainsi qu'Elaine Fried, qui devient sa femme en 1943. C'est à cette époque qu'il commence sa première série de Women (1938-1944). Il travaille parallèlement sur la création de costumes et de décors pour le ballet Les Nuages au Metropolitan Opera House.

  5. Willem De Kooning, né le 24 avril 1904 à Rotterdam et mort le 19 mars 1997 à Long Island (New York), est un peintre d'origine néerlandaise, naturalisé américain, précurseur de l'expressionnisme abstrait.

  6. Willem de Kooning Femme - une des nombreuses œuvres de l'artiste. Informations détaillées et descriptif de l'œuvre à lire sur Artchive.

  7. Willem de Kooning est un peintre américano-hollandais et un membre majeur du mouvement expressionniste abstrait. Sans doute surtout connu pour ses tableaux de femmes, sa célèbre peinture Woman I (1950 – 1952) présente une surface fortement élaborée mêlée à sa signature au style gestuel.