Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › VeniseVenise — Wikipédia

    Venise (en italien : Venezia /veˈnɛːtt͡sja/ ; en vénitien : Venesia ou Venexia /veˈnɛsja/) est une ville côtière du nord-est de l'Italie, sur les rives de la mer Adriatique. Elle s'étend sur la Terraferma veneziana ainsi que sur un ensemble de 121 petites îles séparées par un réseau de canaux et reliées par 435 ponts.

  2. L’histoire de Venise repose sur un paradoxe : quelques îlots du nord-ouest de l'Adriatique, cernés par la vase, ont permis l'érection de la capitale d'un empire maritime et commercial, qui fut le plus grand port du Moyen Âge après Constantinople, dont elle dépendit à ses débuts et qu'elle pilla au XIII e siècle.

  3. Venise, (en vénitien Venexia) est la principale ville de la Vénétie et du nord-est de l' Italie, sa commune compte 269 780 habitants (environ 62 000 dans la ville historique). Elle est la capitale de la province et de la région et un site du patrimoine mondial de l' UNESCO.

  4. Venise ( Venezia en italien ; Venessia en vénitien) est une ville du Nord de l' Italie, capitale de la Vénétie. Elle compte 270 000 habitants répartis sur plusieurs îles et la côte, dont 60 000 vivent dans le Venise historique. Pendant onze siècles, entre 697 et 1797, la république de Venise était un des plus prestigieux États européens .

  5. en.wikipedia.org › wiki › VeniceVenice - Wikipedia

    Venice ( ⫽ ˈvɛnɪs ⫽ VEN-iss; Italian: Venezia [veˈnɛttsja] ⓘ; Venetian: Venesia [veˈnɛsja], outdatedly Venexia [veˈnɛzja]) is a city in northeastern Italy and the capital of the Veneto region. It is built on a group of 126 islands that are separated by expanses of open water and by canals; portions of the city are linked by 472 bridges. [3] .

  6. Informations. Histoire de Venise. Découvrez tout sur l'histoire de Venise, depuis les mythes sur sa fondation, en passant par l'’Ancienne République de la Sérénissime jusqu'à l’unification de l’Italie.

  7. Venise, capitale de la région italienne de Vénétie, est l' un des ports qui se sont développés sur les cordons littoraux et dans les lagunes du fond de l'Adriatique, après l'envasement des ports antiques du delta du Pô et de ses abords (Spina, Adria, puis Ravenne).