Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Joseph Staline [Note 1], né le 18 décembre 1878 [Note 2] à Gori (Empire russe, actuelle Géorgie) et mort le 5 mars 1953 à Moscou, est un révolutionnaire bolchevik et homme d'État soviétique d'origine géorgienne.

  2. 9 mai 2022 · Staline fut l'un des acteurs majeurs de l'histoire contemporaine. "Père des peuples" et fondateur des goulags, il est le grand vainqueur d'Hitler, le modernisateur de l'URSS et l'artisan d'une terreur généralisée.

  3. Joseph Staline est un politicien, un révolutionnaire et un dictateur russe. Il est membre du Parti communiste soviétique, le Parti bolchevik, et succède à Vladimir IIitch Oulianov (Lénine) comme dirigeant de l’URSS. La ville de Stalingrad, maintenant appelée Volgograd, a été nommée en son honneur.

  4. 28 févr. 2023 · Si plusieurs se sont réjouis il y a 70 ans de la mort de Staline, le dictateur sanguinaire et despote paranoïaque de la Russie soviétique, beaucoup l'ont regretté.

  5. 3 janv. 2023 · Joseph Staline (1879-1953), est un homme politique et dirigeant soviétique qui a dominé à partir de 1924 la vie politique de l’URSS, occupant le pouvoir jusqu'à sa mort en 1953.

  6. Né en Géorgie, dans l’Empire russe, où il s’initie au militantisme, d’abord nationaliste, puis socialiste, Iossif Vissarionovitch Djougatchivili (qui prendra en 1912 le pseudonyme de Staline [du russe stal, acier]) alterne à partir de 1901 périodes de clandestinité et d’emprisonnement.

  7. 10 juin 2024 · Staline a abandonné l’objectif d’exporter la révolution dans le monde entier. Il entend moderniser le pays à marche forcée, en faire une puissance industrielle et une forteresse inexpugnable. L’URSS, seule contre tous.

  1. Des personnes ont également recherché