Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La barre oblique « / », ou par anglicisme le slash, est un caractère typographique. Elle se distingue de la barre oblique inversée « \ ». En informatique.

  2. La barre oblique (slash en anglais) se nomme aussi simplement l’oblique. Relativement jeune, ce signe de ponctuation a commencé à se glisser dans les textes au XX e siècle pour remplacer une conjonction de coordination. Les synonymes barre transversale, barre de fraction et trait oblique sont rares. Fonctions

  3. Ce tableau indique si les principaux signes de ponctuation et symboles doivent être précédés ou suivis d’un espacement, et, le cas échéant, de quel type d’espacement : une espace sécable (espace normale) ou une espace insécable (espace liante).

  4. 15 juin 2022 · La ponctuation en français est pourtant essentielle pour structurer la phrase et la rendre intelligible. Il est aussi primordial de maîtriser les quelques normes d'écriture de la ponctuation afin de respecter les standards établis et de pouvoir bien écrire.

  5. Dans les unités de mesure, la barre oblique est l’équivalent des prépositions par ou à : m/s = mètre par seconde. km/h = kilomètre à l’heure. Selon une norme de l’ AFNOR, qui remonte à 1951, l’oblique ne doit être employée qu’avec les symboles des unités de mesure. Il serait fautif d’écrire :

  6. Généralités sur la barre oblique. signe typographique qui a l’apparence d’un trait incliné vers la droite et qui a de multiples usages. Elle est employée entre autres pour signifier la division, la séparation ou l’opposition, et on la trouve dans l’expression et/ou.

  7. La barre oblique (qu'elle soit slash ou backslash) ne fait pas partie de la typographie standard en français (ni, à ma connaissance, dans aucune langue européenne). La plupart des guides de style recommandent donc de ne pas l'utiliser , et de préférer des construction plus longues mais plus claires.