Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 12 janv. 2021 · BIOGRAPHIE DE ROBERT DESNOS - Poète surréaliste engagé dans la Résistance, Robert Desnos est aussi journaliste. Il est l'auteur des Hiboux, ou de Corps et biens. Il meurt déporté dans un camp de concentration tchèque.

  2. Robert Desnos [d ɛ s ˈ n o ː s] [1] est un poète surréaliste et résistant français, né le 4 juillet 1900 dans le 11 e arrondissement de Paris et mort du typhus le 8 juin 1945 au camp de concentration de Theresienstadt, en Tchécoslovaquie, un mois après sa libération par l'Armée rouge le dernier jour de la guerre.

  3. Desnos vise à offrir une culture sans frontières : tous les pays du monde sont convoqués, la musique classique voisine avec les chansons populaires et les variétés, Pascal ou Leibniz ont leur place à côté des enquêtes sur les maisons hantées ou les dictons régionaux.

  4. Biographie de Robert Desnos. Né à Paris, Robert Desnos grandit dans un quartier populaire de la capitale et s'intéresse à la culture populaire, aux romans et aux bandes dessinées. Il quitte très tôt l'école pour se tourner vers sa passion, la poésie et fréquente les milieux littéraires avant-gardistes.

  5. Une vie de franc-tireur. Robert Desnos est né le 4 juillet 1900 à Paris, près de la Bastille. Très tôt, ses parents viennent s'installer dans la maison qui fait le coin de la rue Saint-Martin et de la rue des Lombards (au sixième étage), en face de l'église Saint-Merri.

  6. www.larousse.fr › litterature › Robert_DesnosRobert Desnos - LAROUSSE

    Poète français (Paris 1900 - Terezín, Tchécoslovaquie, 1945). Amoureux de Paris, très attaché au quartier des Halles, où il est né et a passé son enfance, Desnos a la gouaille et la verve populaire de ses habitants.

  7. Biographie de Robert Desnos, né le 4 juillet 1900 à Paris et mort du typhus le 8 juin 1945. Il est écrivain et poète français. Son œuvre comprend un certain nombre de recueils de poèmes publiés de 1923 à 1943 et d'autres textes sur l'art, le cinéma ou la musique, regroupés dans des éditions posthumes.