Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il y a 5 jours · Recommandations pour la prise en charge de la coqueluche. Toux prolongée: PCR coqueluche, éviction, antibiothérapie, antibioprophylaxie contacts et vaccination.

  2. 22 juil. 2024 · La HAS rappelle que les recommandations vaccinales contre la coqueluche visent en premier lieu à réduire le risque de forme grave chez les nouveau-nés et nourrissons, trop jeunes pour être protégés par leur propre vaccination, laquelle est réalisée à 2 et à 4 mois avec un rappel à 11 mois.

  3. 4 juil. 2024 · Face à la flambée des cas de coqueluche et aux risques de pénurie de réactifs PCR et/ou d'antibiotiques, les sociétés savantes d’infectiologie et de pédiatrie précisent les indications des tests diagnostiques et de l'antibiothérapie.

  4. Il y a 4 jours · Saisie par le ministère de la Santé, la HAS a publié, lundi 22 juillet, un communiqué mettant en garde sur la situation et appelant au renforcement des recommandations vaccinales pour protéger...

  5. Il y a 6 jours · Ce lundi 21 juillet, la Haute Autorité de santé (HAS) – saisie en urgence par le ministère de la Santé – rappelle la nécessité de respecter les recommandations vaccinales alors que la France fait face à une recrudescence de la coqueluche depuis le début de l’année 2024 (source 1).

  6. Il y a 6 jours · Les recommandations générales du calendrier vaccinal restent en vigueur : chez l'enfant et l'adulte en population générale : rappel à 6 ans, entre 11 et 13 ans, et à 25 ans (et rattrapage à 39 ans si pas de rappel à 25 ans), pour les professionnels de santé : rappel vaccinal avec la valence coqueluche à 25, 45 et 65 ans.

  7. 22 juil. 2024 · Recommandation de rappel vaccinal contre la coqueluche pour les professionnels au contact des nouveau-nés et nourrissons de moins de 6 mois, dans le contexte actuel de résurgence de la coqueluche sur le territoire national avec des hausses importantes et de décès observés depuis début juin 2024.