Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La peste noire, aussi appelée grande peste ou mort noire, est une pandémie de peste (principalement bubonique) qui a sévi au milieu du XIV e siècle (pendant le Moyen Âge).

  2. En 1347, un voilier amarré dans un port méditerranéen a libéré sans le savoir l'un des agents pathogènes les plus meurtriers de l'Histoire. A bord, en plus de sa cargaison et des passagers se trouvaient des petits clandestins : des rats noirs infestés de puces porteurs de la peste bubonique.

  3. 11 avr. 2020 · La peste noire qui sévit en Europe à partir de décembre 1347 a décimé entre 30 % et 50 % de la population du continent. Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des ...

  4. 21 juil. 2022 · La peste noire est une pandémie de peste, maladie de rongeurs (des rats, principalement, qui se trouvaient notamment sur les navires de commerce) transmise à l'humain par les piqûres de puces de ces bêtes infectées. Extrêmement contagieuse, la Peste noire a touché l'Europe, l'Asie, l'Afrique du Nord, et certainement l'Afrique ...

  5. 4 avr. 2017 · De 1347 à 1352, près de la moitié de la population européenne a été décimée par la peste noire venue d'Asie. Des millions de personnes, des riches comme des pauvres, ont péri à la suite ...

  6. La grande peste du Moyen Âge, la peste noire, constitua la deuxième ; venue de l’Inde, elle atteignit la Méditerranée et, de là, toute l’Europe où, revêtant la forme pulmonaire, elle ne fit pas moins de 25 millions de victimes (entre le quart et la moitié de la population) entre 1346 et 1353.

  7. En 1348, les habitants de la ville de Londres portaient vers l'Europe un regard plein d'effroi. La peste noire, ou mort noire, se propageait depuis le continent en semant la panique et la mort dans son sillage.

  8. 31 mars 2020 · Trois pandémies de peste se sont produites dans l'histoire de l'humanité : la plus connue et peut-être la plus importante a été la deuxième épidémie souvent appelée la « peste noire », qui a infecté un grand nombre de personnes dans toute l’Eurasie et a tué entre 75 et 200 millions de personnes.

  9. Lors d'une des périodes de trêve de la guerre de Cent Ans, une terrible épidémie de peste envahit toute l'Europe, décimant en quelques années une large portion de sa population. Une catastrophe qui marque durablement l'Europe, et reste dans les mémoires jusqu'à nos jours.

  10. 16 juin 2022 · Il s’agit d’un mystère scientifique qui perdurait : quelle est l’origine géographique de l’épisode de peste noire survenu au Moyen Âge? De 1346 à 1353, cette épidémie aurait décimé entre 30 et 50% de la population d’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

  1. Des personnes ont également recherché