Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 1. Supériorité, domination incontestée sur des adversaires, prépondérance : La maîtrise des mers. Synonymes : asservissement - contrôle - hégémonie - souveraineté - suprématie. 2. Fait de dominer techniquement, intellectuellement, scientifiquement : Avoir la maîtrise d'une langue. 3.

  2. Qualité, grade, fonction de maître, dans certains corps de métiers. Ensemble des maîtres d'une corporation. Agent de maîtrise, technicien appartenant aux cadres subalternes d'une entreprise. Diplôme universitaire du second cycle, qui correspondait à quatre années d'études après le baccalauréat.

  3. Un programme accessible et reconnu. Ouvert aux titulaires d’un diplôme de 1 er cycle dans des domaines variés, entre autres la gestion, le génie, les mathématiques, l’informatique, la psychologie et la sociologie.

  4. Conserver sa maîtrise dans une circonstance troublée ou périlleuse. Charge ou dignité de maître ou de grand-maître. La grande Maîtrise de Malte, de Saint-Lazare, de l’ordre Teutonique. (Religion) Emploi de maître de chapelle dans une église cathédrale.

  5. La maîtrise professionnelle est, à la différence de la maîtrise recherche, composée essentiellement de cours auxquels s'ajoutent une activité d’intégration supervisée (stage, projet d’intervention, etc.) Ce type de maîtrise vous offre un cadre pour mener, sous supervision et avec rigueur, les étapes d'une analyse ou d'une ...

  6. Définition de maîtriser verbe transitif. Se rendre maître de, par la contrainte physique. Maîtriser un cheval. Maîtriser un incendie. Dominer (une passion, une émotion, un réflexe). contenir, réprimer, surmonter, vaincre. Maîtriser sa colère, ses nerfs. pronominal se contrôler, se dominer ; prendre sur soi.

  7. 1 avr. 2024 · Définition de maîtrise : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « maîtrise »

  8. Supériorité, autorité qu’on détient sur quelque chose ou dans un domaine particulier. Avoir la maîtrise des mers, des airs. Notre armée a la maîtrise du terrain, des opérations. Garder la maîtrise du jeu. S’assurer la maîtrise d’un marché. Fig. Maîtrise de soi, domination, empire qu’on exerce sur soi-même.

  9. 15 mai 2019 · d) Dans le domaine de l' activité intellectuelle ou pratique.Connaissance approfondie et sûre (d'un objet de pensée, d'une discipline, d'un art, d'une technique). Avoir, acquérir la maîtrise d'une langue, du style, de l'expression; avoir la maîtrise de ses moyens.

  10. Une maîtrise absolue Sens : Une maîtrise de la situation complète. Conserver la maîtrise Sens : Garder le contrôle. Une maîtrise de soi remarquable Sens : Un contrôle de son propre comportement surprenant.

  1. Des personnes ont également recherché