Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les Enfants Terribles, fondés il y a 15 ans par Francine Brûlé, son conjoint Serge Bruneau et leur fils Alexandre Brosseau, regroupent désormais 6 brasseries. Fusion unique entre une brasserie française et un restaurant américain moderne, l’établissement propose une cuisine contemporaine populaire, passionnée par les produits locaux ...

  2. Les Enfants terribles est un roman de Jean Cocteau paru en 1929 aux éditions Bernard Grasset. Réédité en 1931 dans la collection «Le Livre de Demain» (Arthème Fayard) avec des bois originaux de Guy Dollian dans le plus pur style Art Déco.

  3. Les Enfants terribles est un roman de lauteur français Jean Cocteau publié en 1929. Il s’agit d’une histoire complexe et intense qui traite de l’amour, de la haine, de la rivalité et de l’isolement entre un frère, Paul, et une sœur, Elisabeth. Explorons cette œuvre ensemble.

  4. Roman de l'adolescence, plus précisément de l'âge ingrat, Les Enfants terribles mettent en scène trois personnages de garçons, Gérard, Paul et Dargelos, figure de chef de bande, liés les uns aux autres, comme dans l' Andromaque de Racine, par un amour circulaire (Gérard aime Paul qui aime Dargelos), et deux figures de « filles » : Élizabeth, la ...

  5. Les Enfants Terribles is a 1929 novel by Jean Cocteau, published by Editions Bernard Grasset. It concerns two siblings, Elisabeth and Paul, who isolate themselves from the world as they grow up, an isolation which is shattered by the stresses of their adolescence.

  6. Dans son roman « Les Enfants terribles », Jean Cocteau nous plonge dans lunivers sombre et fascinant de Paul et Elisabeth, deux frères et sœurs inséparables. Publié en 1929, ce récit captivant explore les limites de l’amour fraternel et les conséquences destructrices de l’obsession.

  7. 26 nov. 2011 · Jean Cocteau aime les tragédies grecques et il le prouve encore une fois avec "Les enfants terribles" qu'il écrit en 1928 durant une cure de désintoxication (qui lui inspira également le livre "Opium" sous forme de journal).

  8. Livre de Jean Cocteau · 1929 (France) Genre : Roman. Groupe : Les Enfants terribles. Toutes les informations. Blessé par une pierre cachée dans une boule de neige, Paul est condamné à garder la chambre le temps de reprendre des forces : il ne la quittera plus.

  9. les Enfants terribles. Roman de J. Cocteau (1929). Des enfants veulent se soustraire aux lois de la vie, mais ils finiront par s'autodétruire. En 1950, J.-P. Melville réalisa un film à partir de ce roman.

  10. On retrouve dans Les Enfants terribles les thèmes de prédilection de Cocteau : homosexualité, mensonge, drogue, inceste, qui servent à créer un univers interdit aux adultes, marqué par la transgression et la révolte, porté par une exigence d'absolu et de pureté empruntée aux grands mythes...

  1. Des personnes ont également recherché