Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Joie De Vivire, 1946 by Pablo Picasso. This work, obviously a parody of Henri Matisse's celebrated work Bonheur de Vivre (1905-06), is often read as a celebration of peace.

  2. La Joie de Vivre de Pablo Picasso. Joie de Vivre pointe une rivalité entre Picasso et Matisse, avec ce tableau une parodie directe de l'œuvre du même nom du Français. Les couleurs et le cadre utilisés par Picasso nous rappellent son Paysage méditerranéen, il y avait aussi une nette divergence avec le propre travail de Matisse.

  3. La Joie de vivre est une œuvre picturale unique en format panoramique ou de peinture marine. Avec la difficulté d’approvisionnement à la sortie de la guerre, Picasso utilise ce qu’il trouve : de la peinture pour bateaux et des plaques.

  4. On retrouve dans la Joie de vivre son corps élancé comme la tige de la fleur, et la corolle de la chevelure épanouie autour du visage. La représentation de sa danse, qu’elle rythme grâce au tambourin, est fondamentale : pivot de l’œuvre, elle en concentre la vitalité joyeuse.

  5. 19 oct. 2011 · Les thèmes antiques et les figures mythologiques sont présents dans l’œuvre de Picasso depuis les années 1920. En août 1944, il peint déjà une bacchanale où les figures, dont la danseuse au tambourin, annoncent La Joie de vivre et célèbrent la joie de la Libération de Paris.

  6. La joie de vivre de Pablo Picasso. Pablo Picasso, octobre 1946. Ripolin sur fibrociment, 120 x 250 cm. Antibes, musée Picasso. Cinq bandes horizontales superposées, herbe, rochers, plage, mer avec un voilier et ciel.

  7. 11 nov. 2006 · PICASSO, LA JOIE DE VIVRE. 1945-1948. At the end of the World War II, rejuvenated by a new love affair, Picasso comes back to the French Riviera. After depicting the dark tragedy of Guernica, his palette explodes in a firework of colours, happiness and hope.