Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Définition. Le flutter auriculaire est un trouble du rythme cardiaque caractérisé par des contractions coordonnées et régulières des oreillettes à un rythme trop rapide. Fibrillation...

  2. Le flutter auriculaire est un rythme auriculaire rapide régulier secondaire à un macrocircuit de réentrée intra-auriculaire. Les symptômes comprennent des palpitations et parfois de l'asthénie, une intolérance à l'effort, une dyspnée et une présyncope.

  3. 6 juin 2024 · La fibrillation et le flutter auriculaires sont dus à une atteinte de l’activité électrique des oreillettes du coeur. Cela provoque des battements très rapides qui entraînent une tachycardie et souvent une arythmie rapide (battements irréguliers et rapides du coeur).

  4. 15 oct. 2020 · Le flutter auriculaire est un trouble du rythme cardiaque qui se caractérise le plus souvent par une tachycardie. À quoi est-il dû ? Quels sont les risques de complication ? Comment le traiter ? Réponses avec le Pr Alain Furber, chef du service cardiologie du CHU d'Angers.

  5. Le flutter auriculaire ressemble à la fibrillation auriculaire, mais il est moins courant. Un grand nombre de patients souffrent à la fois de flutter auriculaire et de fibrillation auriculaire. Étant donné les similitudes entre ces deux affections, les traitements se ressemblent.

  6. Le flutter auriculaire est la deuxième tachyarythmie pathologique la plus fréquente. Seule la fibrillation auriculaire est plus fréquent. Le flutter auriculaire survient presque exclusivement chez les personnes souffrant d’une maladie cardiaque importante, principalement une cardiopathie ischémique.

  7. 2 juil. 2016 · Le traitement du flutter auriculaire a trois objectifs : ralentir la fréquence cardiaque, prévenir les complications et en particulier la survenue d’un caillot dans l’oreillette, permettre au cœur de retrouver un rythme normal et enfin administrer un traitement qui maintient le cœur à un rythme normal.

  8. 12 avr. 2023 · Le flutter auriculaire ou atrial est un trouble du rythme cardiaque qui se manifeste le plus souvent par des battements du cœur très rapides. Cette arythmie se traite facilement. La crainte réside surtout dans le risque de complications.

  9. 13 févr. 2023 · Le flutter auriculaire désigne un type darythmie cardiaque qui entraîne des contractions coordonnées et régulières des oreillettes du cœur à un rythme trop rapide. Quelles en sont les causes ? Comment le détecter et le prendre en charge ?

  10. Ce que vous devez savoir sur le flutter auriculaire : explorez les causes, les symptômes et les différences entre le flutter auriculaire et la fibrillation auriculaire.

  1. Des personnes ont également recherché