Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Lorsque les douleurs se manifestent dans le bas du dos, au niveau des vertèbres lombaires, on parle de lombalgie. Quatre Français (es) sur 5 en souffriront au cours de leur vie. Pour les prévenir au mieux, encore faut-il connaître leurs causes.

  2. 13 juin 2022 · Les causes courantes de douleurs sourdes dans le bas du dos comprennent les traumatismes causés par une blessure, les tensions musculaires ou une mauvaise posture. Une hernie discale ou une arthrite dans le bas du dos peuvent également provoquer des douleurs douloureuses.

  3. 20 juin 2023 · Les douleurs au niveau du bas du dos peuvent résulter d'une mauvaise posture en position assise, d'un effort répétitif ou d'une inflammation du nerf sciatique. Découvrez les cinq principales causes, ce qu'il faut faire dans chaque situation pour soulager la douleur et quand il faut consulter un...

  4. La lombalgie, souvent appelée mal de dos ou lumbago, est le terme médical qui désigne une douleur intense dans le bas du dos, au niveau des vertèbres lombaires. Quelles en sont les causes ?

  5. 1 mars 2021 · Découvrez les dix principales causes de douleurs dans le bas du dos droit, notamment les calculs rénaux, les hernies discales, les infections urinaires, les maladies inflammatoires pelviennes et l'arthrite.

  6. Les douleurs du dos apparaissent plus fréquemment au niveau du cou et du bas du dos. Il s'agit en général de douleurs sourdes et pénétrantes qui augmentent lors d'un mouvement de la colonne vertébrale, et même en toussant ou en riant.

  7. Toutefois, la cause la plus fréquente des lombalgies est la foulure d'un muscle ou d'un ligament. Si la douleur au dos survient brutalement, c'est généralement le signe d'une déchirure musculaire, d'une entorse ligamentaire ou d'un problème de disque.

  8. 14 avr. 2022 · Une douleur ressentie n’importe où entre la partie inférieure de vos côtes et la partie inférieure de votre dos est considérée comme une douleur au bas du dos. Il en existe deux types : la sciatique (appelée radiculopathie lombo-sacrée) et la non-sciatique.

  9. La lombalgie, souvent appelée mal de dos ou lumbago, est le terme médical qui désigne une douleur intense dans le bas du dos, au niveau des vertèbres lombaires. Quelles en sont les causes ?...

  10. 6 déc. 2023 · La lombalgie, appelée communément « mal de dos », « lumbago » ou « tour de rein », est une douleur, souvent intense, au niveau des vertèbres lombaires, situées en bas du dos. En cas de lombalgie, on peut aussi ressentir un sentiment de blocage ou des difficultés à faire certains mouvements.

  1. Des personnes ont également recherché