Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le dôme du Rocher ou la coupole du Rocher (en arabe : قبة الصخرة, Qubbat Aṣ-Ṣakhrah ; en hébreu : כיפת הסלע, Kippat ha-Sel‘a), appelé parfois mosquée d'Omar [1], est un sanctuaire érigé à la fin du VII e siècle sur ordre du calife Abd al-Malik ibn Marwan [2] sur le mont du Temple.

  2. Le Dôme du Rocher, appelé parfois à tort mosquée d’Omar, est un sanctuaire érigé sur ordre du calife Abd al-Malik ben Marwan à Jérusalem, sur l’esplanade de l’ancien Temple du roi Hérode.

  3. www.lesclesdumoyenorient.com › Dome-du-RocherDôme du Rocher

    3 mai 2013 · Premier monument de l’Islam, le Dôme du Rocher (aussi appelé Mosquée d’Omar car on lui en attribue, à tort, la construction) domine le paysage urbain de Jérusalem depuis plus de 1400 ans. Son très bon degré de conservation permet d’étudier au plus près ce bâtiment unique à bien des égards.

  4. 31 août 2023 · Depuis plus de treize siècles, le Dôme du Rocher est le joyau de lacropole de Jérusalem, une vaste aire sacrée que les juifs et les chrétiens appellent le mont du Temple, que les musulmans nomment Al-Haram al-Charif, le Noble Sanctuaire, et qui est aussi connue comme l’esplanade des Mosquées.

  5. Le Dôme du Rocher est le symbole de Jérusalem, visible de toute la Vieille ville. Découvrez l'histoire et les heures de visite de ce joyau musulman.

  6. Le dôme du Rocher, aussi appelé la coupole du Rocher, est une mosquée qui a été construite sur l'emplacement de l'ancien Temple de Salomon (détruit une deuxième fois en 70 par les Romains de Titus), à Jérusalem.

  7. Le Dôme Du Rocher, Jérusalem. Il est troublant de songer que trois grandes religions monothéistes ont un même lieu saint en commun. C'est pourtant ce qu'est au christianisme, à l'islam et au judaïsme le dôme du Rocher dont l'immense coupole dorée domine la vieille ville de Jérusalem.