Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le crack est inscrit sur la liste des stupéfiants et est la dénomination que l'on donne à la forme free base ou base libre Note 1 de la cocaïne. Par ailleurs, cette dernière appellation est en fait trompeuse, car le mot cocaïne désigne en réalité le chlorhydrate de cocaïne.

  2. www.canada.ca › drogues-illicites-et-reglementees › cocaine-et-crackCocaïne et crack - Canada.ca

    La cocaïne et le crack sont visés par l’annexe I de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Des activités comme la vente, la possession ou la production de ces substances sont illégales, à moins d’être autorisées à des fins médicales, scientifiques ou des fins industrielles.

  3. 8 mars 2022 · Le crack est une drogue dérivée de la cocaïne qui provoque une forte dépendance. Comment est-elle fabriquée ? Quels sont ses effets immédiats et ses dangers ?

  4. 24 oct. 2023 · Les drogues appartenant à la famille des stimulants, comme la cocaïne, le crack et le crystal meth, sont pourtant les substances psychoactives de prédilection des consommateurs québécois.

  5. Qu’est-ce que le crack ? La consommation de crack; Pourquoi consomme-t-on du crack ? Les effets secondaires liés à la prise de crack; Crack : dépendance et prise en charge

  6. Qu’est-ce que le crack? Le crack est de la cocaïne sous forme de cristaux que l’on peut fumer. Consommée de cette façon, la drogue atteint très rapidement le cerveau, ce qui provoque une euphorie plus grande que lorsque cette drogue est prisée (aspirée par le nez).

  7. 8 nov. 2021 · Le crack est une des substances illégales les plus nocives. Comme il est inhalé, son effet est immédiat et beaucoup plus puissant que celui de la cocaïne.

  8. Le crack est un mélange de cocaïne, de bicarbonate de sodium ou d’ammoniaque, qui se présente sous la forme de petits cailloux. Il peut aussi être appelé freebase ou rock. L’usager en inhale la fumée après les avoir chauffés.

  9. 21 août 2023 · Contrairement à la cocaïne en poudre qui stimule l’organisme, le crack plonge le consommateur dans un état de béatitude et de détente, il est ailleurs, hors réalité, ce qui l’empêche de mener une quelconque activité.

  10. www.canada.ca › substance-use › controlled-illegal-drugsCocaine and crack - Canada.ca

    Crack is the form of cocaine you can smoke. Cocaine and crack are controlled under Schedule I of the Controlled Drugs and Substances Act. Activities such as sale, possession or production of these substances are illegal unless authorized for medical, scientific or industrial purposes.

  1. Des personnes ont également recherché