Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Quelle alimentation permet de calmer l'inflammation de l'intestin lié à la maladie de Crohn ou à la colite ulcéreuse ? Quels aliments privilégier ou éviter ?

  2. 6 déc. 2016 · On mangera beaucoup de légumes et de fruits cuits en purée, sans peau ni pépins. Pendant une crise, choisir une alimentation très douce, contenant peu de fibres, pour éviter de stimuler les intestins : bouillon et thé légers, pain blanc grillé, œufs mollets, entremets selon la tolérance.

  3. Régime alimentaire et nutrition pour les adultes vivant avec la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse. Ainsi, vous ou une personne de votre entourage avez reçu un diagnostic de maladie de Crohn ou de colite ulcéreuse et vous vous demandez que faire.

  4. En situation de crise de colite, remplacer vos trois repas par cinq ou six petits repas par jour. Privilégiez la nourriture faible en résidus comme le riz blanc, les bananes et les protéines maigres. La durée d’une crise varie, elle peut s’étendre sur plusieurs jours ou sur plusieurs semaines.

  5. L’alimentation affecte-t-elle la colite ulcéreuse (MII) ? Le régime alimentaire seul n’est pas efficace dans le traitement de la maladie de Crohn ou de la colite ulcéreuse. Cependant, il est important que les patients atteints de MII aient une alimentation bien équilibrée.

  6. Votre régime alimentaire pendant une poussée peut être différent de votre régime pendant une rémission. Certains choix de viande, de graisses, de sucres et d'aliments transformés typiques du régime alimentaire occidental sont associés à un risque accru de développer une MII.

  7. Choisissez des aliments contenant des fibres solubles (molles) et limitez temporairement votre consommation de fibres insolubles (coriaces) pour favoriser la cicatrisation de la muqueuse intestinale et prévenir l’irritation et les symptômes liés à son inflammation.