Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 6 juin 2024 · La Vitrine linguistique de l’Office québécois de la langue française donne accès à une multitude d’informations et d’outils linguistiques et terminologiques.

  2. vitrinelinguistique.oqlf.gouv.qc.ca › fiche-gdt › fichebanque de terminologie | GDT

    Répertoire terminologique automatisé, constitué d'un ensemble organisé de données terminologiques.

  3. www.btb.termiumplus.gc.ca › tpv2alpha › alpha-fraTERMIUM Plus®

    TERMIUM Plus®, une des plus grandes banques de données terminologiques et linguistiques dans le monde, vous donne accès à des millions de termes en anglais, français, espagnol et portugais.

  4. Le Grand dictionnaire terminologique (GDT) est une base de données de fiches terminologiques rédigées par l'Office québécois de la langue française ou des partenaires de l'Office.

  5. 7 juin 2012 · Montréal, le 7 juin 2012. – Le grand dictionnaire terminologique (GDT), outil vedette de l'Office québécois de la langue française, propose à compter d'aujourd'hui une nouvelle interface plus conviviale et plus efficace.

  6. Les vocabulaires des professions soutiennent les personnes apprenantes du français. Ils sont constitués de plus d’une centaine de termes de base, d’illustrations, de fichiers sonores, d’exemples et de notions de langue.

  7. La définition terminologique : réflexions, propositions et conventions (Robert Vézina, coordonnateur, Xavier Darras, Jean Bédard et Micheline Lapointe-Giguère).

  8. Trouvez des termes et des définitions, en français, en anglais et parfois en espagnol, pour des mots de la langue générale et de la langue du gouvernement et des noms de fêtes et d’événements.

  9. L'Office québécois de la langue française (OQLF) propose cette banque de fiches terminologiques, des guides de rédaction, des lexiques et vocabulaires. Amoureux des livres? Banque de dépannage linguistique. Figures de styles.

  10. 8 juin 2012 · Le grand dictionnaire terminologique est un service en ligne gratuit qui permet à tout internaute de consulter 3 millions de termes en français, en anglais (et nouvellement en espagnol, portugais ou italien) dans plus de 200 domaines d’activité notamment des termes techniques.

  1. Des personnes ont également recherché