Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'agnosie se caractérise par une incapacité à identifier un objet en utilisant au moins l'un de ses 5 sens. Le diagnostic est clinique, souvent complété par des examens complémentaires neuropsychologiques, associés à l'imagerie cérébrale (p. ex., TDM, IRM) pour déterminer la cause.

  2. Lagnosie est un trouble acquis de la reconnaissance. Ce trouble peut concerner différents sens dont la vue (agnosie visuelle), l’ouïe (agnosie auditive) et le toucher (agnosie tactile).

  3. Lagnosie est une perte de la capacité à identifier des objets en utilisant un ou plusieurs sens. Les symptômes varient selon la zone du cerveau qui est lésée : Les médecins déterminent si les personnes souffrent d’agnosie en leur demandant d’identifier des objets familiers par la vue, le toucher ou un autre sens, et en procédant ...

  4. L'agnosie est l'incapacité de reconnaître certains stimuli en l'absence de déficits sensoriels primaires comme la cécité ou la surdité par exemple. Il s'agit d'une affection neurologique caractérisée par la perte d'informations qui permettent d'interpréter certains types de sensations reçues [ 1 ] .

  5. 28 mai 2021 · Agnosie spatiale, tactile, visuelle... le type d'agnosie dépendra de la zone du cerveau où la lésion est située. Diagnostic, causes, traitement : le point avec Stéphane Epelbaum, neurologue à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière.

  6. L'agnosie est l'impossibilité de reconnaître des objets, alors que les fonctions sensorielles (vision, audition, toucher), sont normales. Généralités La reconnaissance d’un objet, nécessite une interprétation par le cerveau , et donc la possibilité de réception, et de mémorisation des informations.

  7. L’ agnosie est un trouble engendré par une lésion au niveau cérébral, et plus précisément du lobe pariétal, temporal ou occipital. Ces différentes zones du cerveau servent à emmagasiner les souvenirs relatifs à l’utilisation et l’importance d’objets familiers, d’images ou de sons qu’elles intègrent à la mémoire.

  8. L'agnosie est l'incapacité de traiter les informations sensorielles. Il y a souvent une perte de capacité à reconnaître des objets, des personnes, des sons, des formes ou des odeurs alors que le sens spécifique n'est pas défectueux ni qu'il y a de perte de mémoire significative.[1]

  9. 21 janv. 2024 · Lagnosie traduit un trouble de la reconnaissance. Quelles sont les causes et leur prise en charge ? Les explications du Dr Delabrousse Mayoux, neurologue.

  10. 25 août 2023 · Lagnosie est une perte de la capacité de reconnaître les objets que l’on voit (agnosie visuelle) ou les bruits que l’on entend (agnosie auditive), alors que les fonctions sensorielles (vision, audition, toucher, etc…) sont normales.

  1. Des personnes ont également recherché