Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. en.wikipedia.org › wiki › ManchukuoManchukuo - Wikipedia

    Il y a 4 jours · Manchukuoan 15- fen stamp bearing an effigy of Puyi. Manchukuo was proclaimed a monarchy on 1 March 1934, with Puyi assuming the throne with the era name of Kangde. He was nominally assisted in his executive duties by a Privy Council and a General Affairs State Council.

  2. Il y a 5 jours · Au début des années 1930, le Japon a envahi la Mandchourie, une région du nord-est de la Chine, et y a établi un État fantoche nommé Mandchoukouo. Cette invasion a été largement condamnée par la communauté internationale, notamment par la Société des Nations, qui a considéré cette action comme une violation flagrante du droit international et des principes de souveraineté nationale.

  3. Il y a 3 jours · Le Mandchoukouo, laboratoire du totalitarisme Japon : comment le coup d’État raté de 1936 a accéléré la montée du militarisme Livre : « Le fascisme japonais » de Murayama Masao, ou le totalitarisme sans guide suprême

  4. Il y a 4 jours · Conjuguée à la déclaration de guerre de l'URSS et l'invasion du Mandchoukouo par les forces soviétiques, les bombardements atomiques provoquent finalement la reddition du Japon, annoncée par Hirohito le 15 août 1945, confirmée par la signature des actes officiels le 2 septembre 1945 à bord de l'USS Missouri.

  5. Il y a 2 jours · Le drapeau du Japon est un drapeau blanc avec un grand disque rouge en son centre (représentant le soleil, plus précisément la déesse shinto du soleil Amaterasu ). C'est le drapeau civil, le drapeau d'État, le pavillon marchand et le pavillon d'État du Japon.

  6. Il y a 3 jours · Crimes de guerre du Japon Shōwa Les crimes de guerre du Japon Shōwa désignent les crimes de guerre qui ont été commis par les Japonais au cours de la période de l’impérialisme japonais, à partir de la fin du XIXe siècle jusqu’en 1945,…

  7. Il y a 5 jours · L’ Armée de terre ukrainienne, de son nom complet les Troupes terrestres des Forces armées de l'Ukraine (en ukrainien : Сухопутні війська Збройних сил України, abrégé en СВ ЗСУ et romanisé en Sukhoputni viys’ka ZSU ), est la composante terrestre des Forces armées de l'Ukraine.