Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Définition, exemples et prononciation de félon : Qui agit contre la parole donnée (Féodalité)....

  2. 26 févr. 2024 · Félon - Adjectif. (Histoire) Qualifie celui qui, sous le régime féodal, agit à l'encontre de l'obligation de loyauté envers son seigneur. On n’accolera jamais les épithètes de félon et de déloyal au nom de Bois-Guilbert. — Walter Scott, Ivanhoé.

  3. félon - Définitions Français : Retrouvez la définition de félon, ainsi que les synonymes, difficultés... - synonymes, homonymes, difficultés, citations.

  4. félon \fe.lɔ̃\. (Histoire) Sous le régime féodal, qui fait quelque chose contre la foi due à son seigneur ; déloyal . On n’accolera jamais les épithètes de félon et de déloyal au nom de Bois-Guilbert.

  5. Une statue couverte de deuil que portaient ces gens le confirma dans cette illusion ; il s'imagina que c'était quelque princesse emmenée de force par des brigands félons et discourtois.

  6. 1 mai 2009 · Les chevaliers preux et félons. Lorsqu'au début du XVIe siècle tombent sous les coups des armes à feu les derniers chevaliers « sans peur et sans reproche », comme Bayard, La Trémoille ou le maréchal de La Palice, les contemporains prennent conscience qu'une page vient de se tourner.

  7. FÉLON, ONNE, adj. A.− DR. FÉOD. [En parlant du vassal] Qui viole les engagements contractés envers le seigneur : D'ici voyez ce beau domaine, Dont les créneaux touchent le ciel; Une invisible châtelaine Veille en tout temps sur ce castel.