Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le syndrome du tunnel carpien, aussi appelé canal carpien, est une pathologie qui cause de la douleur au niveau du poignet, de la main et des doigts. Ce syndrome est plus fréquent chez les femmes âgées de 30 à 50 ans, mais il peut affecter tout le monde.

  2. Le syndrome du tunnel carpien se caractérise généralement par l’engourdissement de la main qu’il engendre. Une personne atteinte de ce mal aura généralement les doigts suivants engourdis : le pouce, l’index, le majeur et la moitié de l’annulaire.

  3. Le syndrome du canal carpien est une compression (pincement) douloureuse du nerf médian lorsqu’il passe dans le canal carpien au niveau du poignet. La cause de la plupart des cas de syndrome du canal carpien est inconnue.

  4. En cas de syndrome du canal carpien, le canal commence à se rétrécir, ce qui comprime le nerf et entraîne une inflammation. Il en résulte un ensemble de symptômes touchant la main : douleur, engourdissements, picotements et parfois faiblesse ou restriction des mouvements.

  5. En l’absence d’une blessure ou d’une autre maladie associée, le traitement consiste d’abord à reposer le poignet atteint en interrompant l’activité répétitive qui en est la cause ou en en modifiant...

  6. Découvrez ce qu'est le syndrome du tunnel carpien, ses causes, symptômes et comment elle est diagnostiquée. Prenez rendez-vous à la Clinique Exception MD.

  7. Le syndrome du canal carpien résulte de la compression du nerf médian dans sa traversée du canal carpien au niveau du poignet. Les symptômes comprennent des douleurs et des paresthésies dans le territoire du nerf médian.

  8. Le syndrome du canal carpien (en anglais, carpal tunnel syndrome ou CTS) est un ensemble de signes fonctionnels et physiques lié à la souffrance du nerf médian au niveau du poignet par sa compression (par élévation de la pression au sein du canal carpien).

  9. Le syndrome du canal carpien, aussi appelé tunnel carpien, est une condition qui peut causer de la douleur, des picotements, des engourdissements et parfois une perte de dextérité dans les doigts et les mains.

  10. 15 mars 2021 · Le syndrome du canal carpien (SCC) est une affection nerveuse douloureuse de la main ou du poignet. Cela peut provoquer des douleurs, des engourdissements et une faiblesse des doigts. La plupart des cas de CTS n’ont pas de cause claire.

  1. Des personnes ont également recherché