Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Aristote, né en 384 et mort en 322 av. J.-C. est un philosophe et polymathe grec de l'Antiquité. Il est avec Platon, dont il a été le disciple à l' Académie, l'un des penseurs les plus influents que le monde occidental ait connus.

  2. La philosophie daristote est le plus bel exmeple que les grecs ont pensé l’essentiel des questions humaines : la politique, la morale, le bonheur, la physique et la métaphysique !

  3. 22 mai 2019 · Aristote de Stagire (384-322 av. JC) était un philosophe grec, pionnier de l'examen systématique et scientifique de presque tous les domaines de la connaissance humaine.

  4. www.larousse.fr › encyclopedie › personnageAristote - LAROUSSE

    Philosophe grec Stagire 384-Chalcis 322 avant J-C Connu pour avoir établi les premiers fondements de la philosophie de la nature discipline regroupant la physique et la biologie Aristote est aussi le fondateur de la métaphysique dite à la fois philosophie première puisqu’elle consiste à rechercher les premières causes et les premiers ...

  5. On a pu dire de la poétique conçue comme discipline que son histoire coïncidait pratiquement avec celle de la réception de la Poétique ( Poiètikè) d' Aristote (env. 385-env. 322 av. J.-C.), composée vers 340 avant J.-C. Peu d'ouvrages, en effet, ont ainsi connu une vie autonome, et d'aussi...

  6. Aristote. (384-322 avant J.-C.) Aristote est le plus célèbre des disciples de Platon. Précepteur du jeune Alexandre Le Grand durant trois ans mais attiré par le prestige d’Athènes, celui ...

  7. Aristote (384-322 av. J.-C.) est un philosophe grec. Disciple de Platon, il prend ses distances avec la pensée de celui-ci et fonde une école, le Lycée.

  8. 23 oct. 2014 · Avec le sculpteur faisant émerger une statue du marbre, Aristote explique l’une des distinctions les plus célèbres de l’histoire de la philosophie : celles des quatre « causes ».

  9. www.wikiwand.com › fr › AristoteAristote - Wikiwand

    Aristote, né en 384 et mort en 322 av. J.-C. est un philosophe et polymathe grec de l'Antiquité. Il est avec Platon, dont il a été le disciple à l'Académie, l'un des penseurs les plus influents que le monde occidental ait connus.

  10. Dans l'œuvre immense qui nous reste d'Aristote (385 env.-322 av. J.-C.), ou qui est publiée sous son nom, on peut distinguer trois ensembles : les écrits qui relèvent directement de la connaissance scientifique (dont De l'âme ) ; ceux qui traitent plutôt des conduites humaines...

  1. Des personnes ont également recherché