Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Définition de secret nom masculin. Ensemble de connaissances, d'informations qui doivent être réservées à quelques-uns (tenues secrètes*) et que le détenteur ne doit pas révéler. Confier un secret à qqn. Garder, trahir un secret.

  2. fr.wikipedia.org › wiki › SecretSecret — Wikipédia

    Pierre Boutang distingue quatre formes de secrets, qui n'existent que dans la limite, paraissent sans apparaitre, séparés mais qui se livrent à l'intérieur de cette séparation : le secret qualitatif (taire, dire, communiquer) ; le secret quantitatif (retenir, divulguer, transmettre), le secret relationnel (garder, trahir, confier) et le ...

  3. Qui est caché au plus profond de quelque chose, de quelqu'un : Le sens secret de la vie. 7. Littéraire. Qui n'est pas porté aux confidences, qui dissimule ses actions : C'est un homme secret. Synonymes : cachottier (familier) - dissimulé - fuyant - impénétrable - insaisissable - mystérieux - renfermé - réservé.

  4. Secret : définition, contraire, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Qui n'est pas connu...

  5. secret \sə.kʁɛ\ Qui n’est connu que d’une personne ou de fort peu de gens ; que l’on tient caché , dont on dérobe la connaissance aux autres .

  6. 22 avr. 2024 · Connu uniquement d'un individu ou d'un nombre très restreint; maintenu hors de la portée de la connaissance générale. La convention franco-espagnole est en réalité un accord secret signé le 8 octobre 1904, reconnaissant à l'Espagne une totale liberté d'action dans la région entre le 26° et le 27° 40' de latitude nord.

  7. usito.usherbrooke.ca › définitions › secretsecret, secrète | Usito

    (surtout en constr. nég.) Être dans le(s) secret(s) des dieux : détenir des informations privilégiées. « On n'a pas besoin d'être dans le secret des dieux pour comprendre ce qui s'est passé » (L’actualité, 1999).

  8. 1. Ce qui doit être tenu caché, ce qu’il ne faut répéter à personne. Confier un secret à quelqu’un. Garder, découvrir, trahir, révéler un secret. Pénétrer les secrets de quelqu’un. Ce n’est un secret pour personne que…. Il fait secret de tout. Je n’ai pas de secret pour vous. Mettre quelqu’un dans le secret.

  9. Secret (Nom commun) [sə.kʁɛ] / Masculin. Information connue d’une seule personne ou d’un groupe réduit de personnes, qui est tenue d’être cachée, qu’il ne faut pas révéler. Discrétion, silence sur une chose confiée.

  10. secret, ète [1] : 1. Qui n'est pas divulgué, que l'on tient caché... Définition dans le Littré, dictionnaire de la langue française. Texte intégral, sans publicité ni brimborions. Définition, avec citations, historique littéraire et étymologie.

  1. Des personnes ont également recherché