Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Canis lupus est une espèce de canidés comprenant plusieurs sous-espèces sauvages, domestiques ou férales, toutes parfaitement interfécondes, comme le loup gris commun [1] (Canis lupus lupus), le loup arctique [1] (Canis lupus arctos), le chien (Canis lupus familiaris), le dingo (Canis lupus dingo), le loup des Indes (Canis lupus ...

  2. Il y a 5 jours · Le loup, Canis lupus, est un animal carnivore qui appartient à la famille des canidés. Un consensus scientifique semble être établi sur le fait qu'ils sont effectivement l'ancêtre présumé du meilleur ami des humains, les chiens domestiques que nous avons la chance de côtoyer au quotidien.

  3. Le loup est un prédateur rusé, mais souvent moins rapide que ses proies. Il chasse en meute les animaux très jeunes, âgés, malades ou ceux dont les déplacements sont gênés par la neige ou la glace. Il enterre parfois des restes de carcasses pour plus tard, mais s'intéresse rarement à la charogne.

  4. 7 mars 2012 · Loup. Le Loup est le plus grand représentant de la famille du chien. Les Loups actuels appartiennent tous à l'espèce holarctique Canis lupus (sauf le Loup roux, C. rufus du Sud-Est des États-Unis). Les représentants de cette espèce (C. lupus) pèsent de 25 kg à 45 kg et sont les plus grands des Loups.

  5. Il y a 200 ans, le loup, aussi appelé loup gris, était le plus répandu de tous les mammifères. Il occupait de vastes espaces de l’Amérique du Nord, de l’Europe et de l’Asie; les seuls endroits où il ne pouvait vivre étaient les déserts, les forêts tropicales humides et les sommets des plus hautes chaînes de montagnes.

  6. www.larousse.fr › encyclopedie › vie-sauvageloup - LAROUSSE

    Un loup chasse quand il a faim, seul ou en meute, selon la saison et la taille de sa proie. Durant l'hiver, les loups se nourrissent d'ongulés souvent plus grands qu'eux : orignal ( élan ), renne (caribou), chevreuil, etc., qu'ils attaquent en meute.

  7. 8 mars 2023 · Les loups sont les plus grands membres de cette famille des chiens. Ils sont connus pour leur grande intelligence et sensibilité, leur structure sociale complexe, vivant en meute et communiquant par un langage complexe de postures corporelles, de hurlements et d’une riche palette de sons.

  8. Des plaines aux steppes, en passant par les montagnes, le territoire de chasse du loup est immense - plusieurs milliers de kilomètres carrés. Résistant à des températures extrêmes et très bon nageur, le loup n’hésite pas à se tremper dans des eaux glaciales pour subvenir à ses besoins primaires.

  9. Canis lupus occidentalis, le Loup du Canada, est une sous-espèce du Loup gris dont l'aire de répartition couvre l'ouest du Canada et l' Alaska. Il est également nommé « Loup du Canada et de l'Alaska », « Loup de l'Alberta » et « Loup de la vallée de Mackenzie ».

  10. Le loup est un animal très social, vivant en meutes de tailles variables et en structures familiales qui peuvent fluctuer selon les personnalités de ses membres. Superprédateur, le loup joue un rôle essentiel dans les écosystèmes du monde entier.

  1. Des personnes ont également recherché