Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La coqueluche est une infection contagieuse des poumons et des voies respiratoires. Elle est causée par une bactérie nommée Bordetella pertussis.

  2. La coqueluche est une infection respiratoire bactérienne très contagieuse. Maladie potentiellement grave chez le jeune enfant. Symptômes, traitement et vaccination.

  3. La coqueluche est une maladie respiratoire très contagieuse d’origine bactérienne, se caractérisant par une forte toux. Elle est généralement sans gravité

  4. La coqueluche peut affecter les personnes à tout âge. La vaccination protège les enfants, les adolescents et les adultes contre cette maladie et prévient les infections sévères chez les nourrissons.

  5. Complications. Dans certains cas, la coqueluche peut entraîner des complications graves (ex. : pneumonie, otite, détresse respiratoire, déshydratation, convulsions, dommages au cerveau, hémorragie de la conjonctive, vomissements persistants), surtout chez les jeunes enfants ou chez ceux qui n’ont pas été vaccinés.

  6. La coqueluche est une maladie bactérienne respiratoire très contagieuse, qui peut entrainer des complications graves (pulmonaires et neurologiques), en particulier chez le nourrisson de moins de 6 mois non encore protégé par la vaccination.

  7. La coqueluche est une maladie très contagieuse, surtout chez l'enfant et l'adolescent, due aux bactéries Gram négatives Bordetella pertussis.Les symptômes sont initialement ceux d'une infection non spécifique des voies respiratoires supérieures, suivis d'une toux paroxystique ou spasmodique qui se termine habituellement par une inspiration prolongée chantante, de sonorité aiguë (chant ...

  1. Des personnes ont également recherché