Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Calcul de la surface d'un triangle rectangle. Le triangle rectangle à la particularité d'avoir deux de ses côtés perpendiculaire l'un à l'autre. C'est un demi-rectangle coupé selon l'une des deux diagonales. A partir de la longueur et de la largeur, trouvez ci-dessous la surface, le périmètre, la longueur du 3 ème côté, ainsi que les ...

  2. Le théorème de Pythagore est un théorème de géométrie euclidienne mettant en relation les longueurs des côtés d'un triangle rectangle."Le carré de la longueur de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés." Ce théorème, appliqué dans un triangle rectangle, permet de calculer une des ...

  3. Pour calculer la longueur d’un côté du triangle rectangle, il faut connaitre une longueur et la mesure d’un angle. Exemple 1 : Calculer la valeur du côté AB dans le triangle ci-dessous : On connaît la longueur de l’hypoténuse et on cherche la longueur du côté opposé à l’angle donné. On applique donc la formule du sinus.

  4. Le théorème de Pythagore. Le théorème de Pythagore (aussi appelé relation de Pythagore) s'applique uniquement aux triangles rectangles et permet de trouver la mesure d’un côté lorsqu’on connait la mesure des deux autres. La relation de Pythagore met en relation les trois côtés du triangle rectangle de la manière suivante :

  5. Outil pour trouver les inconnues dans un triangle. La résolution d'équations dans un triangle permet de retrouver toutes les inconnues dans le triangle connaissant 2 ou 3 valeurs caractéristiques.

  6. Triangle rectangle. En géométrie euclidienne, un triangle rectangle est un triangle dont l'un des angles est droit. Les deux autres angles sont alors complémentaires, de mesure strictement inférieure 1. On nomme alors hypoténuse le côté opposé à l'angle droit. Les deux autres côtés, adjacents à l’angle droit, sont appelés cathètes .

  7. Exemple d'utilisation des relations trigonométriques dans le triangle quelconque : DEF est un triangle tel que DE = 4cm ; EF = 6 cm et l'angle en E est égale à 70°. 1) Calculer l'aire de DEF. 2) Calculer la mesure de la hauteur issue de E. 3) Calculer les mesures des angles en D et en F à 10 −1 près.

  1. Des personnes ont également recherché