Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 3 août 2023 · Principales causes. Les principales causes des sueurs nocturnes sont les suivantes : 1. Anxiété ou stress. L'anxiété ou le stress est un état dans lequel une personne éprouve souvent une inquiétude et une peur intenses, excessives ou persistantes face à des situations quotidiennes, causées par l'activation du système nerveux qui libère l'hormone adrénaline dans la circulation sanguine.

  2. 30 mars 2022 · L'apnée du sommeil ; La tuberculose ; Les cancers : lymphomes, tumeurs... Nous vous listons plus en détails 9 causes possibles de sueurs nocturnes dans le diaporama qui accompagne cet article ...

  3. Pour soulager les sueurs nocturnes de manière naturelle, il est recommandé d'adopter une hygiène de vie saine. Cela peut inclure la pratique d'une activité physique régulière, la gestion du stress, l'évitement des aliments épicés ou chauds avant le coucher, le maintien d'une température fraîche dans la chambre à coucher, l'utilisation de vêtements et de draps légers en tissus ...

  4. 27 mars 2024 · Les sueurs froides apparaissent, quant à elles, aussi bien la nuit que le jour, lorsque vous êtes éveillé. Elles provoquent une sensation de froid pouvant même faire grelotter.

  5. 8 janv. 2024 · Hypersudation : symptômes, conséquences et causes. L'hypersudation correspond à une transpiration excessive. Elle est diffuse ou souvent localisée aux aisselles, pieds et mains. Lorsqu'elle est généralisée, une cause est recherchée. Elle peut entraîner des maladies de la peau (mycoses, verrues, etc.) et gêner la vie sociale.

  6. 18 mai 2023 · Les sueurs froides nocturnes peuvent être dues à différents facteurs, notamment l'anxiété, la consommation d'alcool, les aliments épicés ou certains médicaments. Elles peuvent également indiquer des problèmes de santé sous-jacents tels que le VIH/sida ou des troubles du système nerveux autonome.

  7. Il y a 6 jours · Sueurs nocturnes (et sueurs froides) Publié par Dr Philippe Presles. La sudation excessive, qu'il s'agisse de sueurs nocturnes ou de sueurs froides, peut être la manifestation d'une maladie sous-jacente (elle indique que l'organisme ne va pas bien), comme elle peut être la conséquence d'un état émotionnel ou de certaines habitudes de vie.