Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La dermatite atopique est provoquée par une anomalie génétique de la barrière cutanée qui prédispose la peau à l’inflammation. Elle est souvent héréditaire et beaucoup de personnes atteintes de dermatite atopique, ou des membres de leur famille, présentent également de l’asthme, un rhume des foins, ou les deux.

  2. La dermatite atopique, aussi appelée eczéma atopique, est une maladie chronique inflammatoire de la peau. Elle se développe préférentiellement chez le nourrisson et l’enfant, mais peut persister voir apparaître parfois chez l’adolescent et l’adulte. Elle est caractérisée par une sècheresse cutanée associée à des lésions de type eczéma (rougeurs et…

  3. Il existe plusieurs types d’eczéma; le plus courant s’appelle la dermatite atopique. Cette affection s’observe souvent chez les jeunes enfants et chez les personnes qui souffrent ou ont des antécédents familiaux d’allergies et d’asthme. Ainsi, l’hérédité joue un grand rôle dans la prédisposition à l’eczéma.

  4. La dermatite atopique est provoquée par une anomalie génétique de la barrière cutanée qui prédispose la peau à l’inflammation. Elle est souvent héréditaire et beaucoup de personnes atteintes de dermatite atopique, ou des membres de leur famille, présentent également de l’asthme, un rhume des foins, ou les deux.

  5. La dermatite atopique est un trouble cutané inflammatoire chronique récidivant dont la pathogenèse complexe comprend une prédisposition génétique, un dysfonctionnement de la barrière immunologique et épidermique et des facteurs environnementaux. Le prurit est un symptôme primaire; les lésions cutanées vont d'un érythème léger à ...

  6. La consultation et le traitement en cas d'eczéma ou dermatite atopique. L'examen par un médecin (pédiatre, dermatologue, médecin traitant) permet de poser le diagnostic d'eczéma atopique. Les examens complémentaires sont, en général, inutiles. Le traitement symptomatique de cette maladie s'inscrit dans la durée.

  7. Mais les mots eczéma, atopie et dermatite, quand ils sont utilisés seuls, renvoient bien à des choses différentes et beaucoup plus larges. Eczéma : inflammation cutanée accompagnée de démangeaisons; Atopie : terrain génétique avec hypersensibilité à l'environnement; Dermatite : inflammation de la peau

  1. Des personnes ont également recherché