Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Indique un superlatif absolu, un degré élevé devant un adjectif, un adverbe, une locution, un participe passé, un adjectif verbal et dans certaines locutions verbales : C'est très simple. Cela se produit très souvent. Il est très en colère. Il fait très froid. J'ai très faim.

  2. Très connu. Pas très, moyennement, un peu ; (euphémisme) pas du tout, peu. (suivi d'un terme, d'une expression à valeur d'adjectif) Être très en retard. Elle est déjà très femme. (devant un adverbe) Il se porte très bien. Aller très vite.

  3. 30 avr. 2024 · Très - Adverbe. Adverbe intensif indiquant un haut degré ou une grande intensité (devant un adjectif ou un adverbe). Lorsque dans une armée le besoin de récompenses se fait très vivement sentir, on peut affirmer que sa valeur est en baisse. — Georges Sorel, Réflexions sur la violence.

  4. Cet adverbe marque le superlatif absolu et ne s’emploie traditionnellement que devant un adjectif ou un adverbe (pour modifier un verbe à la voix active, on emploie beaucoup ou fort ). Cependant, il est fréquent avec avoir faim, avoir soif ….

  5. usito.usherbrooke.ca › définitions › trèstrès | Usito

    1 (modifiant un mot ou un groupe de mots) (devant un adjectif) ⇒ extrêmement. Une très belle histoire. Une maison très accueillante. C'est important, très important même. ‒ (dans des appellations, souvent avec une majuscule) Le Très Saint Père le pape.

  6. La définition de Très dans le dictionnaire français de TV5MONDE. Découvrez également les synonymes de très sur TV5MONDE.

  7. Français. Anglais. très adv. (beaucoup) very adv. Mon mari est très grand et moi aussi mais notre fils est très petit. Dans notre région, il fait très froid en hiver. My husband is very tall and so am I, but our son is very short. // In our region, it's very cold in the winter.

  8. Définition de TRÈS. : Particule qui marque le superlatif absolu, et qui se joint à un adjectif, à un participe ou à un adverbe.

  9. très. (trê ; l's se lie : trê-z heureux) adj. 1 Particule qui marque le superlatif absolu, et qui se joint à un adjectif, à un participe et à un adverbe ; on unit ces deux mots par un trait d'union ; du moins c'est l'usage du Dictionnaire de l'Académie. Une campagne très agréable. Il est très estimé et très aimé.

  10. Très : définition, contraire, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Indique un degré élevé...

  1. Des personnes ont également recherché