Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. pieuse. Qui manifeste un dévouement sincère à un dieu et suit strictement les préceptes de sa religion. Par extension, cet adjectif s'est étendu aux personnes qui expriment un attachement à leurs parents, leur patrie, les morts, etc . Exemple : Etre un homme pieux, faire un voeu pieux, avoir de pieuses pensées.

  2. Définition, exemples et prononciation de pieux : Animé ou inspiré par des sentiments de piété....

  3. Magasiner Pieux - Poteaux de structures et supports en magasin ou en ligne sur Rona.ca. Trouver le bon Quincaillerie en vente pour aider votre projet de rénovation et de décoration.

  4. 1. Qui est animé par des sentiments de piété ; qui marque ces sentiments : Une femme pieuse. Une image pieuse. Synonymes : dévot - mystique. Contraires : agnostique - athée - incroyant - irréligieux - libre penseur. 2. Qui éprouve un amour mêlé de respect ou est inspiré par ce sentiment : Un fils pieux.

  5. Grâce aux fondations vissées Techno Pieux, il est possible de construire un patio en une seule journée. Visionnez quelques vidéos démontrant à quel point il est simple et rapide de réaliser un projet de construction sur des Techno Pieux.

  6. pieux \pjø\. Qui a de la piété ; qui est attaché aux croyances, aux devoirs et aux pratiques de la religion . Les personnes vraiment pieuses doivent se faire un devoir de prier pour l’Église et d’honorer leur évêque; elles doivent aussi prier pour l’avantage spirituel et temporel de l’État, et honorer leur Souverain.

  7. Que veut dire le mot pieux ? L’adjectif pieux qualifie une personne qui fait preuve de piété, c’est-à-dire qui pratique sa religion avec application et sincérité. Quelqu’un de pieux est réellement attaché à Dieu et se plie assidûment aux devoirs que lui impose sa religion.

  8. L'adjectif "pieux" se réfère à une personne ou à un comportement empreint de piété, c'est-à-dire de respect profond et de dévotion envers des croyances religieuses. Une personne pieuse pratique sa foi avec sincérité et assiduité, en suivant les préceptes et les rituels de sa religion.

  9. usito.usherbrooke.ca › définitions › pieuxpieux, pieuse | Usito

    Des images pieuses. « les seuls bruits qu'on entende dans le silence de ces lieux sont les chants de pieux cantiques et le doux murmure de la prière »

  10. pieux, euse : 1. Qui a de la piété... Définition dans le Littré, dictionnaire de la langue française. Texte intégral, sans publicité ni brimborions. Définition, avec citations, historique littéraire et étymologie.

  1. Des personnes ont également recherché